Communiqué de Valence : “Sanction injuste et disproportionnée”

Valence a publié un communiqué quelques heures après que le Comité de la concurrence a annoncé la fermeture partielle de Mestalla. Le club noir et blanc, qui fera appel de la sanction, la qualifie d'”injuste et disproportionnée”. De plus, Valence dénonce qu’il y a une contradiction dans les preuves concernant ce que disent “la police nationale et la Liga”. Même Valence critique le fait que la sanction est basée sur des preuves que “Valence n’a pas pu voir et sans nous donner le processus d’audition”. Le club de Mestalla finit par demander “un maximum de respect et de rigueur pour notre institution et nos supporters”.

Annonce officielle:

« Le Valencia CF souhaite montrer son total désaccord e indignation pour la sanction injuste et disproportionnée infligée par le Comité de Compétition au Club pour la fermeture du Stand Animation pendant cinq matchs. Le Valencia CF veut dénoncer publiquement cela dans cette résolution du comité de compétition de la RFEF Ils présentent des preuves qui contredisent ce que disent la police nationale et la Liga. De plus, cette sanction est basée sur des preuves que le Club n’a pas pu voir et sans nous accorder d’audience.

Lire aussi  Calendrier des Jaguars 2023: dates et heures des 17 matchs, force du calendrier, prévision du record final

Le Valencia CF a condamné, condamne et condamnera de la manière la plus énergique tout acte de racisme ou de violence. Ces comportements n’ont pas leur place dans le football ni dans la société et nous continuerons à agir de la manière la plus énergique pour éradiquer ce fléau. Pour cette raison, le Valencia CF collabore dès la première minute avec la police et toutes les autorités compétentes pour clarifier les événements survenus dimanche dernier. De plus, il a appliqué la sanction maximale possible avec l’expulsion à vie de notre stade aux supporters que la Police a identifiés pour leur comportement raciste.

Pour cette raison, nous considérons que pénaliser et priver tous les supporters qui n’ont pas été impliqués dans ces incidents malheureux de voir leur équipe est une mesure totalement disproportionnée, injuste et inédite contre laquelle nous lutterons.

La lutte contre le racisme nécessite un réel engagement de toutes les parties concernées sans s’en servir comme prétexte pour commettre de graves injustices. Le Valencia CF fera appel jusqu’en dernier ressort de la fermeture du stand d’animation, sanction qu’il considère totalement injuste et un grief de plus dans les dernières décisions disciplinaires qui ont été prises contre le Club. Le Valencia CF demande le plus grand respect et la plus grande rigueur pour notre institution et nos supporters.

Lire aussi  Wilders renonce à l'essentiel de ses propositions anti-islamiques visant à débloquer les négociations de coalition aux Pays-Bas

ENSEMBLE CONTRE LE RACISME

2023-05-24 02:00:00