Communiqué de presse du CdR de Repubblica

2024-05-05 16:30:14

Le comité de rédaction de Repubblica exprime sa solidarité et sa proximité avec Usigrai et ses collègues de la Rai en grève pour revendiquer leurs droits.

Ce qui se passe à la télévision publique concerne tout le monde : nous sommes confrontés à des politiques d’entreprise et éditoriales qui humilient les représentants syndicaux indépendants, qui visent à diviser la rédaction et à réduire le coût du travail, et qui réduisent les espaces de liberté d’information par la censure et la mystification.

Enfin, nous assistons à la tentative de saboter une grève par un supposé acronyme syndical émanant directement de la gouvernance de la Rai et du gouvernement.

Quiconque se soucie non seulement d’un journalisme indépendant et de qualité, mais aussi de la santé d’une démocratie dans son ensemble, ne peut qu’être consterné. devant ce spectacle déprimant offert par la haute direction de la Rai, suite à la contribution du gouvernement.

Lire aussi  L'autorité des eaux présente un plan de « recouvrement du crédit » pour rembourser les villes de la dette de Highland Park

Techniques d’exercice du pouvoir, du contrôle et de la manipulation qui font malheureusement référence à un passé que, visiblement, nous n’avons jamais vraiment laissé derrière nous.

#Communiqué #presse #CdR #Repubblica