World Athletics présente des prix en argent pour les médaillés d’or olympiques | COMMUNIQUÉS DE PRESSE

World Athletics présente des prix en argent pour les médaillés d’or olympiques |  COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Dans une décision historique, World Athletics a annoncé aujourd’hui (10 avril) qu’elle deviendrait la première fédération internationale à attribuer des prix en argent lors des Jeux Olympiques, récompensant financièrement les athlètes qui atteignent le summum de la réussite sportive, à partir des Jeux Olympiques de cet été à Paris.

Une cagnotte totale de 2,4 millions de dollars américains a été réservée à l’allocation des revenus du Comité international olympique, qui est reçue par World Athletics tous les quatre ans. Cette somme sera utilisée pour récompenser les athlètes qui remportent une médaille d’or dans chacune des 48 épreuves d’athlétisme à Paris avec 50 000 $ US.

Cette initiative de World Athletics comprend également un engagement ferme à étendre les prix en argent à un niveau échelonné, aux médaillés olympiques d’argent et de bronze aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.

En partageant les détails de la décision, le président de World Athletics, Sebastian Coe, a commenté : « L’introduction de prix en argent pour les médaillés d’or olympiques est un moment charnière pour World Athletics et le sport de l’athlétisme dans son ensemble, soulignant notre engagement à responsabiliser les athlètes et à reconnaître le rôle essentiel qu’ils jouent dans le succès de tous les Jeux Olympiques.