Protéger les vies et soulager les souffrances : rapport annuel des activités au Venezuela en 2023

2024-02-08 21:00:00

Jour après jour, dans chaque communauté où nous nous rendons, nous apprenons quelque chose de très précieux qui caractérise le personnel de santé, les médecins légistes, les dirigeants communautaires, les enseignants et tous ceux que nous soutenons : il n’y a pas de place pour abandonner. Cela ne veut pas dire que la violence armée n’a pas un effet dévastateur sur leur vie, cela signifie que malgré des circonstances difficiles, ils sont toujours prêts à trouver des solutions et à aller de l’avant.

Tout au long de l’année 2023, nous menons notre travail humanitaire pour protéger et assister les personnes touchées par la violence armée dans les régions des États de Bolívar, District Capital, Miranda, Aragua, Táchira, Apure et Zulia. Nous travaillons main dans la main avec les gens dans le développement des projets, nous écoutons leurs besoins, mais aussi leurs idées, leurs contributions et l’histoire qu’ils ont à raconter. Pourquoi avons-nous fait cela ainsi ? Parce que 2023 a été une année pour responsabiliser les gens, pour leur donner l’opportunité de montrer leurs capacités et de renforcer celles dans lesquelles ils avaient besoin de soutien, afin qu’ils puissent réduire les conséquences négatives de la violence dans leur vie.

Lire aussi  Un journal anglais souligne Murillo malgré la défaite de Forest contre Liverpool

Dans le rapport suivant, nous vous expliquons avec des chiffres, mais surtout avec des faits, l’impact que nos activités ont eu dans le pays et comment nous continuerons à le faire en 2024 avec les communautés, les autorités, les membres de la société civile, ainsi que ainsi qu’avec la Croix-Rouge vénézuélienne.

Notre travail en 2023, main dans la main avec les communautés ici

Voici quelques-unes des activités les plus marquantes de notre action humanitaire en 2023 :

#Protéger #les #vies #soulager #les #souffrances #rapport #annuel #des #activités #Venezuela