Ils allaient se rendre en Turquie et en Égypte mais à Ezeiza, ils ont découvert qu’ils avaient été arnaqués

Autour de 200 personnes qui avait l’illusion de voyager à Turquie, Égypte, Grèce et Dubaï ils se sont rencontrés le jour du vol avec lequel ils étaient arnaqué par la compagnie Felguères : tourisme. La plupart des victimes ont payé plus de 4 mille dollars pour le colismais ils ont fini échoué à l’aéroport Ezeiza au début du long week-end.

Plusieurs des arnaqués ont reçu un e-mail de la compagnie jeudi vers 17h00, 24 heures avant le voyage. Mais d’autres ont découvert qu’ils avaient été arnaqués à Ezeiza lorsqu’ils ont comparu devant l’entreprise Turkish Airlines à s’enregistrer, mais la compagnie les a informés que leurs billets n’existaient pas.

Chapu Martinez : « Nous avons été arnaqués et victimes de publicité mensongère »

“Nous vous avons contacté pour vous informer que malheureusement votre départ vers les destinations Turquie et Grèce prévu le 04/08 ne pourra pas avoir lieu, c’est pourquoi nous vous présentons nos sincères excuses au nom de Turismo Felgueres et nous procéderons au contact à partir du lundi 04/10, en raison des jours fériés les 6 et 7 du mois en cours, pour discuter de la question et vous proposer notre proposition », indique l’e-mail qui a atteint certaines personnes arnaquées.

L’e-mail de Turismo Felgueres aux arnaqueurs et l’histoire qu’ils ont téléchargée sur Instagram.

Bien qu’il ait été remarqué dans divers médias que le voyage de 16 ans en Turquie et en Égypte – avec hôtels et visites inclus – leur avait coûté 2 200 $, l’un des escrocs, qui a préféré ne pas révéler son identité, a déclaré PROFIL que ce ne sont pas les prix qui ont été manipulés.

“Il y a des informations erronées qui circulent. Ils disent que le paquet Turquie-Egypte était de 2 200 dollars, ils nous font passer pour des imbéciles. Mais en réalité la plupart nous avons payé plus de 4 mille dollars. Une dame allait faire Turquie-Grèce-Dubaï et a payé plus de 5 mille dollars. Évidemment, 2 mille dollars allaient nous sembler très peu car cela ne sort que pour le billet. Un téléphone cassé a été fabriqué”, a-t-il précisé.

Lire aussi  Article intitulé "Luxe, mode, industries créatives: quel tournant afro?"

Une arnaque bien ficelée

L’entreprise opérait apparemment avec plusieurs petites entreprises touristiques dirigées par influenceursdes notes payées dans divers médias et même des panneaux d’affichage sur la route, afin de donner de la crédibilité à Turismo Felgueres.

“J’ai également vérifié la concurrence et j’ai fini par choisir cette entreprise parce que Il y a de la publicité même dans Mirtha Legrand. Aussi J’ai vérifié qu’il était activé sur la page officielle du gouvernement, la partie des agences et il est activé“, a déclaré la victime.

De l’Association des agences de voyages et de tourisme de Buenos Aires (AVIABUE), en dialogue avec Claironils ont assuré qu’il s’agissait d’un “schéma de Ponzi“. “Avec l’argent qui est venu aujourd’hui des passagers qui allaient voyager dans quelques années, ils ont payé les services de ceux qui ont contracté les voyages. Tant que les passagers continuaient à entrer dans la roue, il n’y avait pas de problèmes, mais les complications ont commencé lorsque le flux de nouveaux voyageurs a diminué.

Vacances : comment éviter les arnaques dans les locations estivales ?

En ce sens, l’un des arnaqués a expliqué que tous ils avaient des connaissances qui ont réussi à aller avec cette entreprise dans le passé: “Ils ont passé un bon moment, et ils se sont conformés, donc nous avons aussi eu des témoignages fiables de voyages effectués en temps opportun. Il est très important qu’ils ne nous fassent pas passer pour des ignorants.” Il a également précisé que les billets n’avaient pas été vendus depuis plusieurs années, mais qu’à cause de la pandémie, il y avait des gens qui avaient leur voyage reporté.

Selon cette association, “le Le PDG de la société est Gerardo Berra, un Mexicain de 27 ans avec une excellente gestion marketing.” “Pas de nouvelles de Gerardo, il ne répond pas, il ne se présente pas, on ne sait rien de rien”, ont-ils affirmé.

Lire aussi  quand Calvino, Simenon & C. changeaient d'éditeur - Corriere.it

Mario Ijelmanprésident d’AVIABUE, a déclaré Clairon qu’ils avaient déjà cette entreprise en ligne de mire puisqu’il y a deux mois, ils ont rejeté leur demande d’adhésion à l’association : “Lorsqu’ils ont postulé, le conseil d’administration a décidé de ne pas traiter leur admission par Manque de transparence dans leurs offres. Ses offres étaient impossibles à remplir.

stress Turismo Felgueres g_20230410
C’est ainsi que Turismo Felgueres a promu ses voyages, dans ce cas à Dubaï.

Personne ne peut contacter Turismo Felgueres

Sur Instagram de l’entreprise, vous pouvez seulement voir qu’au cours des dernières heures, elle a publié un histoire instagrammais cela ne veut pas dire grand-chose : “Ce lundi 10 avril, notre service client Toutes les personnes concernées seront contactées pour coordonner les changements ou les retours“.

Cependant, personne de l’entreprise n’a contacté l’arnaqueur. “Ils n’ont publié qu’une story Instagram. Ils ont bloqué les commentaires. Ils m’ont bloqué aussi. Nous avions tous plusieurs numéros de vendeurs et ils ne répondent pas non plus”, a déclaré l’une des victimes à ce média.

Alarme pour un nouveau type d’escroquerie aux cartes de crédit et de débit

Comme le rapporte AVIABUE, la société aurait des forfaits vendus jusqu’en 2024. Par conséquent, plusieurs autres victimes devraient se joindre. “Aujourd’hui, deux femmes se sont présentées au commissariat, l’une en mai et l’autre en octobre. Elles leur ont même dit que le problème était résolu”, ont-elles déclaré à Perfil.

Aucune espérance de récupérer l’argent

Plusieurs des arnaqués ont été retrouvés ce lundi à la dernière adresse qu’ils connaissaient de l’entreprise, mais ils n’ont reçu aucune réponse. Dans ce cadre, ils ont réalisé une plainte au poste de police 15 de Villa Crespo.

“Si ce type a quitté le pays, nous n’avons aucune espérance de récupérer l’argent. D’ailleurs, je doute qu’il ait quoi que ce soit à son nom. C’est beaucoup d’argent, s’ils nous rendent ne serait-ce qu’un minimum… mais comme personne communique, je pense que nous avons empêché Keep scamming. Mais vendredi m’a presque donné quelque chose. Imaginez les mamies qui étaient. Et sans compter que beaucoup de gens qui sont venus de l’intérieur directement à Ezeiza, là aussi ont porté plainte à l’aéroport”, a confié l’un des arnaqués à ce média.

Lire aussi  projecteur | hozier - wienkonzert.com

Conseils pour éviter de se faire arnaquer en louant des voyages en ligne

Le pas à pas de l’arnaque

En dialogue avec Perfil, une des victimes a raconté comment s’était passé son cas : « J’ai voyagé avec ma mère, en Turquie et en Grèce, 21 jours. Vols sur Turkish Airlines, arrivée à Istanbul, tous les trajets avec un bus aussi de la compagnie, avec un guide local et un coordinateur. Hôtels 4-5 étoiles inclus. Et après quelques jours en Turquie, nous sommes allés en Grèce, et le séjour divisé en Athènes, Mykonos et Santorin. Tous les vols, direct vers la Turquie de la capitale, Istanbul à Grèce et ainsi de suite.”

En particulier, j’ai commencé à douter à la mi-février, qu’en théorie, ils devaient nous passer le billet, et ils nous ont ajoutés à un groupe avec lui/la coordinatrice et nous ont donné plus d’informations. déjà là ils nous ont répondu de manière très concise, et sporadiquement. Et il a été ajouté que commentaires instagram fermés. Quand tu fais ça, ça me donne de la méfiance. Mais bon, comme des personnes connues avaient voyagé et que tout allait bien, j’ai décidé de continuer à faire confiance. Et j’ai découvert l’arnaque par le même e-mail qu’ils nous ont tous envoyé”, a-t-il déclaré.