Nouvelles Du Monde

Forum final sur les pistes cyclables – Sur Zoom – Plus informatif qu’émotionnel

Forum final sur les pistes cyclables – Sur Zoom – Plus informatif qu’émotionnel

Le deuxième et dernier forum communautaire de lundi sur l’extension proposée de la piste cyclable Minuteman était plus convenable et avait un ton moins émotionnel que le premier.

C’est peut-être parce que celui-ci était sur Zoom.

Le format était identique : une présentation de 25 minutes par les membres du conseil d’administration, Emily Mitchell, présidente, et Shawn Hanegan, suivie de questions, avec l’avocat municipal George Hall comme modérateur. Des représentants du ministère des Travaux publics de Bedford et de la firme d’ingénierie VHB, concepteur du prolongement de la piste cyclable, ont répondu.

Le forum du 29 septembre, auquel ont participé plus de 75 électeurs à l’hôtel de ville, a rempli son créneau de deux heures et a parfois ressemblé à une répétition générale pour les points à avancer lors de l’assemblée municipale spéciale du 14 novembre.

La session de lundi était une fenêtre de 90 minutes, et elle s’est en fait terminée quelques minutes plus tôt. Mitchell a annoncé qu’il y avait 110 personnes connectées au webinaire Zoom. Juste avant d’ouvrir la réunion aux électeurs, le président du comité restreint a souligné que le forum était destiné aux électeurs pour poser des questions et que “les déclarations de chaque côté conviennent mieux à l’assemblée municipale”.

Et pour la plupart, c’est ce qui s’est passé.

Les forums communautaires, ainsi que plusieurs réunions individuelles et de groupe avec des buteurs de projet, une section détaillée du site Web et même une ligne téléphonique dédiée, font partie des efforts du Select Board pour ressusciter la piste cyclable prévue de longue date après une fin brutale du projet à Assemblée municipale annuelle le 28 mars.

Lire aussi  Les températures atteindront -6 dans la nuit avec des avertissements jaunes toujours en place

Après que les électeurs ont approuvé 1,5 million de dollars en fonds de préservation communautaire pour acquérir les servitudes nécessaires à l’achèvement du projet, le vote pour autoriser le Select Board à dépenser l’argent n’a pas atteint le minimum requis des deux tiers. Par la suite, la Greater Boston Metropolitan Planning Organization a retiré 11 millions de dollars de financement de l’État tout en votant à l’unanimité pour rétablir les fonds lorsqu’ils deviennent disponibles si Town Meeting annule le résultat de mars.

“Nous savons que cela a engendré des sentiments forts”, a reconnu Mitchell avant de lire à haute voix les directives de la ville pour le discours civil. Elle a noté qu’un enregistrement du forum sera ajouté au site Web du projet.

Parmi les points soulignés dans la présentation par les membres du comité restreint, mentionnons :

  • Il s’agit d’un projet financé par l’État qui a débuté avec la ville, commençant par une étude de faisabilité de 2004 et se poursuivant par un vote de l’assemblée municipale de 2010 pour appliquer l’asphalte. Au cours des 10 dernières années, le plan d’ensemble de la ville et le plan directeur pour les vélos et les piétons ont promu la connectivité des quartiers non véhiculaires comme objectif principal.
  • Les travaux devraient durer deux saisons de construction, a-t-elle déclaré, et pendant ce temps “la ville continuera d’avoir un siège à la table et du personnel sur place pour minimiser l’impact sur les contreforts”.
  • Le projet comprend un passage inférieur pour le sentier à Concord Road et un sentier à usage partagé et un passage pour piétons amélioré sur Railroad Avenue, ainsi que des améliorations au drainage à cet endroit. Si ceux-ci devaient être financés localement, le coût estimatif en dollars courants serait de 3,2 millions de dollars et de 2 millions de dollars, respectivement.
  • La ville doit posséder le sentier Reformatory Branch pour assurer l’accès aux services publics enfouis en dessous. Si l’article échoue, a déclaré Hanegan, “l’accès au sentier sera dans un état juridique ambigu”.
  • Le terrain que la ville cherche à acquérir se trouve déjà dans le sentier lui-même, « pas dans les arrière-cours des résidents », a déclaré Mitchell. Et “le domaine éminent n’est pas quelque chose que nous considérons à la légère”.
  • “La quantité d’asphalte utilisée ici est inférieure à celle utilisée en un an d’entretien annuel des routes”, a déclaré Mitchell. Les accotements en poussière de pierre réduisent les risques de conflits entre piétons et cyclistes. Elle a également noté que “le projet a reçu tous les permis environnementaux locaux, étatiques et fédéraux” et “toute espèce menacée locale ne relève pas des limites du projet”.
Lire aussi  Des recherches conjointes sur l'apprentissage par l'expérience sont menées par l'Indonésie et l'Ouzbékistan.

Les questions et les préoccupations des résidents étaient très variées, de la responsabilité des buteurs (il n’y en a pas, selon les avocats de la ville) aux dépassements de coûts (les agences de l’État surveillent de près les coûts, a déclaré le directeur des travaux publics, David Manugian).

En réponse à une question, Jeanette Rebecchi, responsable du programme de transport du DPW, a déclaré que les servitudes temporaires indiquées sur le plan de conception à 100 % de l’extension “sont supérieures à ce dont nous avons besoin” ; ils sont tenus par les organismes d’État de se prémunir contre les intrusions par inadvertance. L’avocate municipale Nina Pickering-Cook a ajouté : « Aucun travail ne sera effectué en dehors des zones indiquées sur le plan à 100 %.

Les résidents de Bonnievale Drive se sont dits préoccupés par l’impact potentiel du projet sur les niveaux d’eau souterraine en raison de l’ajout de surfaces imperméables et de l’enlèvement de la végétation absorbante. Ils ont été assurés que le drainage du sentier sera absorbé et qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter d’une augmentation des inondations.

Lire aussi  Marché du jeu social Next Big Thing | Major Giants - Activision Blizzard, Gameloft, Aeria Games

Mark Bailey, membre du Comité consultatif sur les vélos, a demandé comment les responsables de la ville travaillaient avec les entreprises concernées telles que le Bedford Children’s Centre, situé sur Concord Road, à côté du passage à niveau.

Rebecchi a déclaré que le personnel de la ville avait rencontré le propriétaire et, virtuellement, les familles pour répondre aux préoccupations. Lorsque les documents de construction et d’appel d’offres sont finalisés, a-t-elle déclaré, “nous pouvons cuire dans certaines langues, comme la surveillance du bruit et les panneaux d’atténuation du bruit. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour atténuer l’impact », y compris les détails de la police, l’aide à la circulation et le contrôle de la poussière. Elle a ajouté qu’il existe une « zone tampon importante pour les arbres » séparant une aire de jeux extérieure du chantier.

Chaque projet de construction a un «inconvénient», a déclaré Rebecchi, qui est compensé par «l’avantage global pour la communauté».

Mike Rosenberg peut être joint à [email protected], ou 781-983-1763

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

ADVERTISEMENT