Des vacances en famille à Orlando sont devenues un rêve magique devenu réalité – The Irish Times

Mon amie Lisa, qui a beaucoup voyagé, m’a recommandé d’emporter des sous-vêtements anti-frottements. Après une autre journée exaltante et épuisante à marcher, à faire la queue et à jouer dans les parcs à thème d’Orlando, en Floride, à Pâques dernier, mes cuisses ont été soulagées d’avoir suivi ses conseils.

Sur le papier, ces vacances en famille ont été l’étoffe des cauchemars. Étant du type sédentaire, je ne suis généralement pas adepte des marches inutiles, surtout en vacances, mais à Orlando on faisait en moyenne 25 à 30 000 pas par jour. Je ferai presque n’importe quoi pour éviter une file d’attente et tout le monde sait que les parcs à thème sont connus pour être remplis de longues files d’attente. J’ai peur des montagnes russes, des hauteurs et de tout ce qui va trop vite. Il semble qu’il n’y ait rien de tel que trop haut ou trop rapide dans un monde où les montagnes russes règnent en maître.

Alors pourquoi diable choisirais-je des vacances dans les parcs à thème Universal et Disney ? Pour les enfants bien sûr, du moins c’est ce que je me suis dit. Pour mettre un terme à leurs récriminations sur le fait que la grande majorité de leurs vacances jusque-là s’étaient déroulées en Irlande et impliquaient généralement de la pluie. Et à cause de la voix persistante d’une petite fille en moi, à qui des camarades de classe avaient donné une bague en plastique à l’âge de sept ans, une bague magique qui, selon eux, avait le pouvoir de réaliser n’importe quel souhait.

Nous parlions d’un voyage ensemble dans les royaumes magiques d’Orlando depuis que les filles étaient de petits bébés. Après avoir traversé une pandémie mondiale et des confinements interminables, nous avons finalement décidé d’y aller

Je les ai crus. Je souhaitais de tout mon cœur, bague à la main, être emmenée en vacances en famille au royaume magique de Disney dont j’avais lu dans mon encyclopédie pour enfants. Il y avait un manoir hanté. Et un château de conte de fées. C’était quelques jours avant que mes “amis” ne se moquent de mon souhait, révélant que la bague n’avait aucun pouvoir magique. Je peux encore ressentir la déception poignante de tout cela plus de 40 ans plus tard.

Mais peut-être que les souhaits mettent juste un certain temps à se manifester. Notre voyage à Orlando a duré plus d’une décennie dans la planification et a également un peu d’histoire. En 2009, mon partenaire Jonny et moi avons rencontré un couple appelé Lisa et Phil lors d’un cours prénatal au Holles Street Hospital. Nos césariennes devaient avoir lieu le même jour en avril 2009. Nous sommes tous les quatre devenus parents à quelques heures d’intervalle — Lisa et Phil de Maisy et Georgia, et Jonny et moi de Joya et Priya.

Cette alliance fortuite forgée dans une maternité a heureusement prévalu. Nous avons eu des années de rencontres, d’anniversaires, de remue-méninges pour parents, de soirées pyjama, de vacances en camping, de soirées pizza, de soirées cinéma et de pique-niques prosecco.

Nous avons tous les huit partagé tellement de temps de qualité ensemble que pour mon 50e anniversaire l’année dernière, Lisa et Phil ont pu m’offrir une clé USB contenant plus d’une décennie de photographies et de vidéos des moments d’enfance de mes filles, remplaçant certaines le mien qui avait été malheureusement perdu.

Lire aussi  La BBC sous le feu pour la scène de Doctor Who dans le célèbre site touristique britannique de Durdle Door

Nous parlions d’un voyage ensemble dans les royaumes magiques d’Orlando depuis que les filles étaient de petits bébés. Après avoir traversé une pandémie mondiale et des confinements interminables, nous avons finalement décidé de nous lancer. Les filles avaient toutes 13 ans à Pâques 2022 et c’était le moment idéal. Nous avons réservé via Tour America qui n’aurait pas pu être plus utile pour créer le forfait qui nous convenait le mieux. Ensuite, nous avons passé un an à économiser et à payer les vacances les plus chères que nous ayons jamais prises.

Nous avons gardé la réservation une surprise et pendant des mois avons utilisé le mot de code “Greystones” au cas où des regards indiscrets verraient nos messages WhatsApp. La grande révélation a eu lieu le jour de Noël l’année dernière. L’appel de zoom extatique et larmoyant entre les quatre filles, alors qu’elles réalisaient chacune que nos deux familles partaient en vacances en Amérique ensemble, était un point lumineux de ce Noël pandémique.

Au début, les temps d’attente pour les manèges étaient rebutants. Une heure ou plus juste pour faire la queue ? Personne n’a été plus surpris que moi que nous nous y sommes vite habitués

Les mois d’hiver se sont écoulés dans l’attente d’une aventure qui a heureusement répondu à tous nos espoirs et rêves et, dans mon cas, les a largement dépassés. Notre hôtel fantastique était le Cabana Bay au thème rétro, une propriété universelle inspirée des stations balnéaires floridiennes des années 1950 et 1960 avec un parc aquatique appelé Volcano Bay sur le terrain.

Le personnel de l’hôtel était sympathique et serviable tandis que les suites familiales confortables – comprenant une cuisine compacte et un salon – ont été un grand succès. La salle de bain a été intelligemment conçue pour que les espaces lavabo, douche et toilettes puissent tous être utilisés séparément. Un changement de jeu lorsque vous partagez une chambre d’hôtel avec trois autres personnes.

Nous avions choisi de passer la majeure partie de nos vacances de près de deux semaines dans les trois parcs Universal – Islands of Adventure, qui contient le monde sorcier de Harry Potter, Volcano Bay et Universal Studios, où vous pouvez trouver encore plus d’action et d’action Harry Potter. un terrain dédié aux Simpsons. Nous avons également eu une journée à passer dans deux parcs Disney – Magic Kingdom, la maison de Mickey et Minnie, et Hollywood Studios avec toute cette action Star Wars – sans oublier une petite escapade à Sea World.

La plupart de nos journées commençaient à l’aube – encore une fois, ce n’était pas mon idée habituelle des vacances – mais en restant sur la propriété Universal, nous pouvions profiter des heures d’ouverture du parc plus tôt, il était donc logique de battre les foules. Notre destination principale chaque matin – nous avons pris les navettes gratuites régulières pour le parc – était Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure, dans le monde magique de Harry Potter. Je ne peux pas vous en dire trop sur l’expérience parce que Lisa et moi n’y sommes allés qu’une seule fois – elle était assise terrifiée dans le side-car de ma moto – et nos yeux étaient fermés dans une terreur abjecte tout le temps. (La photo souvenir profondément embarrassante qui ne verra jamais la lumière du jour en témoigne).

À un mile de long, c’est la plus longue montagne russe du parc et parmi d’autres tests d’endurance, elle vous propulse à 65 pieds dans les airs à un angle de plus de 70 degrés avant de vous faire tomber rapidement en arrière. Je me sens mal à l’aise et traumatisé même en m’en souvenant, mais c’était le trajet que les six autres personnes de notre groupe revenaient quotidiennement, même le jour de notre vol de retour pour «un dernier Hagrid».

Lire aussi  Vidéo virale sur l'impact de la bombe nucléaire via VR, précise ?

Même si vous n’êtes pas un fan de Potter et que vous n’aimez pas les manèges, siroter de la bière au beurre tout en vous promenant dans les scènes de rue étrangement authentiques d’Universal tirées des livres et des films – comme Pré-au-Lard, Chemin de Traverse et une réplique grandeur nature du château de Poudlard – est un frisson . Un voyage sur le train à vapeur Hogwart’s Express sur le quai 9 3/4 entre les parcs était aussi magique que d’entrer dans l’armoire à Narnia ou de visiter la maison d’un hobbit.

Au début, les temps d’attente pour les manèges étaient rebutants. Une heure ou plus juste pour faire la queue ? Personne n’a été plus surpris que moi que nous nous y soyons vite habitués et que nous ayons même commencé à apprécier le système bien huilé et d’une efficacité impressionnante. Après quelques jours, nous nous sommes entendus dire des choses comme « seulement 50 minutes pour Spider Man ? Allons-y”. Et “bien sûr, c’est seulement 60 minutes pour la course de Jimmy Fallon à New York”. Bientôt, nous sommes devenus des professionnels des parcs à thème, travaillant sur les manèges à faire à quelle heure de la journée pour éviter les plus grosses files d’attente. (Vous pouvez payer un supplément pour un “pass rapide”, que nous avons essayé pendant une journée, ce qui signifiait une grande réduction du temps passé à faire la queue.)

Auparavant un rollercoaster-refusenik, j’ai découvert le premier jour que même si vous ne m’obtiendrez jamais sur ces montagnes russes extérieures en boucle, je suis fou pour ceux d’intérieur; “manèges sombres” tels que Forbidden Journey de Harry Potter et Escape to Gringotts. La file d’attente pour ceux-ci – contenant des portraits parlants hilarants, des hologrammes et un ascenseur qui simule intelligemment un voyage de plusieurs étages sous terre – était presque aussi agréable que les manèges eux-mêmes.

Chaque jour, je me retrouvais – parfois seul – à me rendre au château de Poudlard pour rejoindre la file d’attente du Forbidden Journey, fasciné par la sensation de filer autour d’un terrain de Quidditch à toute vitesse et de planer au-dessus des falaises avec un Harry Potter encourageant sur un balai devant moi. agir comme mon guide et protecteur.

Les plus audacieux du groupe ont essayé les montagnes russes à l’aspect traumatisant comme le Velocicoaster dans Jurassic World et le sous-verre Incredible Hulk, mais j’ai préféré la douce nostalgie de la terre du Dr Seuss où je recommanderais les tater tots au Green Eggs & Ham Cafe . Tous les quelques jours, lorsque nous avions besoin de nous détendre et de récupérer, nous passions du temps à Volcano Bay, à quelques pas de notre chambre d’hôtel.

Lisa et moi avons réquisitionné des chaises longues sous des auvents ombragés, tandis que les autres se sont jetés sur des toboggans et des toboggans de différents niveaux de sensations fortes. À Sea World – qui vaut bien une visite si vous êtes à Orlando – nous avons hué et aaahed devant de superbes expositions mettant en vedette des dauphins et des baleines bleues, et nous nous sommes tous les huit refroidis de la chaleur torride en nous laissant bien tremper lors de la balade franchement géniale d’Infinity Falls.

Lire aussi  Lee Sun-kyun nominé pour le meilleur acteur à l'International Emmy Award

Parmi les expériences culinaires mémorables, citons les restaurants d’Universal Citywalk et le buffet sans fin d’un Golden Corral local, tandis que le 13e anniversaire commun a été passé dans un restaurant japonais de Kobe, où un chef a haché et sauté notre repas avec une touche théâtrale devant nous.

Le gâteau d’anniversaire était une création de crème glacée que les filles avaient elles-mêmes commandées à une succursale voisine de Dairy Queen. Il y a également eu plusieurs voyages à Walmart, Target, les points de vente et le plus grand McDonald’s du monde pour embrasser pleinement l’ambiance américaine.

Et puis il y a eu les deux journées Disney inoubliables. Il est impossible d’exagérer la magie de marcher dans Main Street dans le Magic Kingdom, le château de la Belle au bois dormant se dressant comme un mirage de livre de contes devant nous. En traversant le manoir hanté, une fille m’a fait pleurer, me serrant la main et chuchotant “tu vois, ton souhait s’est réalisé”.

Nous avons fait toutes les montagnes – Splash Mountain, Thunder Mountain et Space Mountain – et nous avons tous pleuré lorsque les feux d’artifice ont éclaté au-dessus du château à la fin d’une longue et passionnante journée. Nous avions un laissez-passer de génie, ce qui coûte plus cher et signifiait que nous pouvions donner la priorité à certains trajets en profitant de temps d’attente plus courts, mais un conseil – il vaut la peine d’être très stratégique dans vos choix.

Aux Disney’s Hollywood Studios, nous avons adoré Toy Story Land avec les montagnes russes Slinky Dog et Mickey and Minnie’s Runaway Railway, un « trajet sombre » sans rail qui résume tout ce qui est adorable dans le parc. Le plus grand frisson des vacances a peut-être été l’expérience de Battu, où les acteurs de Disney jouent le rôle de véritables résidents de cet avant-poste aride au bord de la galaxie, et où nous avons pu conduire le Millennium Falcon.

Nous avons également réussi, juste avant la fermeture du parc, à essayer l’attraction la plus populaire, techniquement avancée et créative du parc, Star Wars Rise of the Resistance. Une expérience vraiment hors du commun, ces 18 minutes ont été pour moi le clou des vacances; et je dis cela en tant que personne qui ne connaît pas sa Résistance de son Premier Ordre.

Six mois plus tard, aucun d’entre nous n’a supprimé les applications du parc à thème de son téléphone. De temps en temps, depuis nos maisons à Dublin, quelqu’un s’enregistrera pour voir comment les choses se passent à Orlando. “La moto de Hagrid n’est qu’à 70 minutes d’attente”, dira quelqu’un et nous nous regarderons, les yeux embués par le désir de vacances qu’aucun de nous n’oubliera jamais. Il est sérieusement question de revenir pour le 16e anniversaire des filles. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de quelques années pour économiser, un nouveau mot de code et peut-être une autre tentative sur cet anneau magique en plastique.

Dix nuits à l’Universal Cabana Bay Beach Resort avec des vols United Airlines pour deux adultes et deux enfants à partir de 959 € par personne. Les billets Universal Orlando 3 Park Explorer de dix jours coûtent à partir de 357 € par personne. touramerica.ie