Projet d’augmentation de capital de la SCG-Ré de 2,5 milliards de FCFA – Assemblée générale extraordinaire le 8 mars 2024

Les actionnaires de la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré) vont se prononcer sur un projet d’augmentation de capital de 2,5 milliards de FCFA, lors d’une assemblée générale extraordinaire convoquée pour le 8 mars 2024 à Libreville, la capitale du Gabon.

En cas d’approbation, cette opération portera le capital social à 15 milliards de FCFA en incorporant les primes perçues par la société lors de la dernière offre publique de vente d’actions en 2022, selon l’avis de convocation consulté par Financial Afrik. Les 2,5 milliards de FCFA de primes seront ajoutés au capital social du réassureur public gabonais par la création de 250 000 nouvelles actions à distribuer aux actionnaires actuels. 200 000 actions seront attribuées aux actionnaires inscrits au nominatif pur (proportionnellement à leur participation) et 50 000 aux actionnaires boursiers. La SCG-Ré émettra ces nouvelles actions à un prix unitaire de 20 000 FCFA, soit 10 000 FCFA au-dessus de la valeur nominale du titre qui avait généré ces primes, en les vendant à de nouveaux acquéreurs.

Lire aussi  Le juge donne son feu vert aux enchères de fréquences 5G | Technologie et science

Rappelons que lors des six premiers mois de 2023, la SCG-Ré a réalisé un chiffre d’affaires (primes totales émises) de 13,2 milliards de FCFA, en hausse de 24,29% par rapport à la même période en 2022 où l’entreprise avait atteint 10,6 milliards de FCFA. De plus, durant cette période, elle a enregistré un résultat net positif de 1,063 milliard de FCFA.

#Gabon #vers #une #augmentation #capital #SCGRé
publish_date]