L’heure du conte : tondre sous la pluie

Par Lorry Myers

Sur le vol de retour, j’aurais dû penser aux vacances que je laissais derrière moi. Surfeurs et bateaux, Mai Tais et margaritas. J’ai vu l’histoire et le bonheur et j’ai eu la chance de cocher ce voyage sur ma liste.

Les vacances, ce n’était pas ce à quoi je pensais.

Lors du trajet de minuit depuis l’aéroport, je cherchais la météo et je m’inquiétais de ce que je trouverais en rentrant chez moi. Il y avait un plan en place avant mon départ, mais ce plan s’est effondré. Je n’y ai jamais beaucoup réfléchi, mais maintenant, c’était tout ce à quoi je pouvais penser.

Je dois tondre mon jardin.

«J’ai besoin de tondre, j’ai besoin de tondre, j’ai besoin de tondre mon jardin», était la mélodie entraînante qui jouait dans ma tête. Je n’ai pas tondu avant les vacances car nous avions une période de pluie qui ne voulait pas s’en aller. Je suis donc parti en sachant que l’herbe continuerait à pousser et m’attendrait à mon retour à la maison.

Lire aussi  Les Wanderers deviendront roses pour le premier ODI Afrique du Sud contre Inde | EXPLIQUÉ

J’avais raison, bien sûr.

Je suis rentré à la maison aux petites heures et j’ai dormi par intermittence en sachant ce que j’avais à attendre le lendemain. Ce n’était pas ma valise pleine de vêtements sales, mon réfrigérateur vide ou une pile de courrier en retard qui m’ont fait me retourner.

Je dois tondre mon jardin.

C’était bien pire à la lumière du jour que dans l’obscurité. L’herbe était jusqu’aux tibias et il y avait des endroits dans la cour où les mauvaises herbes avaient germé des graines et étaient maintenant soufflées par le vent. Toutes les pelouses des voisins ont été soigneusement tondues et tondues.

Ensuite, il y avait le mien.

Ce premier jour après les vacances, la météo n’était pas encourageante et les nuages ​​sombres le confirmaient. La tonte allait devoir attendre. Entre les brassées de linge et le tri du courrier, j’ai regardé la pluie par la fenêtre et j’ai fait les cent pas.

Lire aussi  La Skoda Epiq a un nom pompeux mais ce n'est qu'un autre crossover électrique

Je dois tondre mon jardin.

Le deuxième jour après les vacances, les prévisions n’étaient pas concluantes. J’ai observé le radar local et les nuages, calculant le temps avant la prochaine probabilité de pluie. Ensuite, j’ai pris une décision.

Pour la chronique complète, consultez l’édition de cette semaine du Centralia Fireside Guard