Avec les voyages – comme avec l’amour ! Inuta partage des histoires d’aventure

Avec les voyages – comme avec l’amour !  Inuta partage des histoires d’aventure
Inuta Sarok.

Photo : extraite d’une archive privée

Signe Mengote, “Majas Viesis”, JSC “Latvijas Mediji”

“Comment se peut-il que vous alliez à un monument et que j’aille à un autre monument, si nous sommes citoyens du même pays?” Le grand commence à crier sur Miroslava en direct

Lire les autres messages

Merci à tous nos lecteurs qui ont participé à la promotion estivale ensoleillée – le concours photo de voyage “Voyagez avec “Mājas Viesi”, que nous avons annoncé à la fois dans le magazine et sur le réseau social “Facebook” en juillet, et qui ont participé au tirage au sort avec la chance de gagner un voyage d’une valeur de 1000 euros de l’agence de voyages “Celiojumu” bode”. Nous avons tourné la roue de la fortune, et l’heureux gagnant a été déterminé – Inuta Sharoka partira en voyage ! Toutes nos félicitations!

D’AUTRES LISENT ACTUELLEMENT

Photo : extraite d’une archive privée

“Je pense que voyager, c’est comme l’amour ! Tout comme on dit que le premier amour ne rouille pas, les sentiments éprouvés lors du premier long voyage non plus. Nous l’avons eu avec la Crète ! Lorsque vous voyez pour la première fois les eaux claires et turquoises, les agaves géants, les palmiers et les cactus, vous ne pouvez pas rester indifférent. C’est le coup de foudre », a écrit la gagnante Inuta Sharok, tout en appliquant ses impressions pour la promotion de voyage d’été « Mājas Viesa ».

Elle partage également un conseil que vous pouvez appliquer aux voyages que vous faites par l’intermédiaire de voyagistes : « Si vous voulez vivre l’aventure, vous ne pouvez pas simplement compter sur les visites soigneusement planifiées du voyagiste. Vous devez les organiser vous-même. Ou au moins s’adresser à l’agence locale. Cela fournira sûrement des moments amusants dont on se souviendra longtemps.

Les îles Féroé sauvages et magnifiques

Photo : extraite d’une archive privée

Ansis Šenne se définit comme un voyageur passionné. Il visite souvent l’Europe du Sud, mais à un moment donné, les routes menaient au nord-ouest de l’Europe : « Cette opportunité incroyable était à ne pas manquer ! J’ai entendu parler des îles Féroé, qui appartiennent au Danemark, mais sont encore autonomes, pour la première fois à un âge conscient dans l’émission de LTV “North Side”, lorsque ses dirigeants ont ironiquement demandé au vigile d’un supermarché local : “Est-ce que vous faut-il vraiment travailler ici (lire – attraper des voleurs)?” Ansis avait entendu dire qu’il y avait un groupe de 14 îles au milieu de l’océan Atlantique avec environ 48 000 habitants (et deux fois plus de moutons), avec un temps en constante évolution et cottages au toit de chaume, également sur la tristement célèbre chasse à la baleine : « Mais ce n’est pas tout ce que les îles Féroé ont à offrir. Il y a des vues fantastiques sur la nature ici, une paix totale à la fois dans la nature et chez les gens.” Les plus mémorables sont les impressionnantes berges escarpées, qui, il s’avère, appartiennent à des agriculteurs locaux en tant que biens immobiliers dans de nombreux endroits.

Ansis veut surtout souligner trois escales aux îles Féroé – le lac Leitisvatna, qui se situe au-dessus (!) de l’océan Atlantique, Trøllkonufingur ou le doigt de la sorcière – un rocher qui ressemble à un petit doigt tendu (seules 11 personnes ont réussi à l’escalader) , ainsi que Múlafossur une cascade située dans une gorge rocheuse sur la côte atlantique, et ce n’est qu’en 2006 qu’un tunnel rocheux a été foré pour l’atteindre.

“Encore plus spécial a été le voyage en bateau jusqu’à l’extrémité ouest de l’archipel insulaire – l’île de Meekine. Une espèce d’oiseau particulièrement unique y niche, en letton ces oiseaux pourraient s’appeler macareux moines. Les principales sources de revenus des îles sont la pêche et l’élevage de moutons. Par conséquent, le mode de vie de la population locale est lié à ces industries. J’ai entendu des critiques selon lesquelles les îles Féroé n’avaient rien de spécial, mais j’ai vraiment envie d’y retourner. Absolument le bon endroit pour récupérer.”

Sentiments extrêmes et nouvelles traditions

Selina Stepson se souvient d’un voyage en Autriche cet été.

Photo : extraite d’une archive privée

Selina Stepson se souvient d’un voyage en Autriche cet été : “Je suis partie en voyage avec ma famille et comme nous sommes de grands passionnés de balades en bateau, j’ai décidé de surprendre tout le monde avec une balade sur le fleuve autrichien. Lorsque j’ai commencé à rechercher des offres d’excursions en bateau, j’ai découvert le rafting, qui est une excursion en bateau de dix places ou en radeau gonflable le long de rivières de montagne rapides. Considérant le fait que les rivières des Alpes autrichiennes sont particulièrement rapides (elles ont même reçu le nom “d’eaux vives” à cause de la boue bouillonnante), il y avait un peu d’excitation et de doute.” Néanmoins, Selina avait hâte de profiter de l’activité. Le fait que même un enfant de douze ans puisse participer au voyage et que le voyage soit accompagné d’un guide a également donné du courage et de la motivation supplémentaires : « L’excitation a disparu, j’ai inscrit toute la famille au voyage. Lorsque le jour du rafting est enfin arrivé, un peu d’anxiété est revenue, mais le guide a très bien réussi à encourager tout le monde et à les intéresser à la “vie du rafting” avec son enthousiasme.” Bien sûr, tout a commencé par les bases, mais pour rendre l’événement encore plus intéressant, les coureurs ont même été autorisés à nager dans les eaux folles : « Nous avons aussi appris la technique de la « tequila » – c’était peut-être la propre invention du guide, mais je peut certainement dire que c’était la chose la plus folle, ce que j’ai jamais fait dans ma vie. On nous a dit de monter correctement dans le bateau et, penchés en arrière, de mettre la tête par-dessus bord dans l’eau bouillonnante (on peut le voir sur la photo). Après cette activité, j’ai compris pourquoi on lui a donné ce nom – quand on est dans l’eau à l’envers, l’effet est vertigineux. En général, le voyage a été fantastique, mémorable, et je sais déjà qu’à l’avenir, il y aura une nouvelle tradition dans notre famille – les sorties en rafting.”

C’est aussi bien ici – en Lettonie

Elina Karnišauskas.

Photo : extraite d’une archive privée

Elina Karnišauska essaie de rencontrer sa mère et sa sœur une fois par mois : “Pendant Covid, nous avons commencé à faire des excursions mensuelles dans les villes de Lettonie. Nous étions à Valka, et si vous saviez quelle ville cool c’est ! Il y a un chemin de fer à voie étroite qui le longe comme une roue, il y a le lac Zagēzer pour nager, une eau de source très savoureuse à proximité. Nous avons escaladé le clocher de l’église et avons fait un pique-nique sur la colline au bord de la rivière. Des gens très gentils, amicaux et patriotes travaillent au centre d’information touristique de Valka – ils vous diront tout sur leur ville avec un réel plaisir.” Au final, on a réussi à faire d’une pierre deux coups – on s’est aussi retrouvés à Valga, donc – à l’étranger : “Imprévu et spontané, et pendant un moment, sans le savoir, on s’est retrouvés dans une zone de skate, où les inscriptions étaient déjà en estonien. Oui, ce n’est peut-être pas le plus grand voyage, mais pourquoi voyageons-nous ? Pour voir quelque chose de nouveau et passer du bon temps avec ceux que l’on aime, pour profiter d’être ensemble, il n’est pas toujours nécessaire d’aller loin !”

Voyager avec des enfants

Si quelqu’un doute encore qu’il soit sage de partir en voyage avec des enfants, Karina Plavnoc encourage – oui, ça vaut le coup ! « Un futur élève de seconde peut-il marcher 20 kilomètres sous un soleil brûlant ? Croiriez-vous qu’il grignotait encore des noix en marchant d’un bon pas le long du bord du précipice ? Le petit élève de deuxième année a vu des villes et des attractions célèbres – Venise, la tour penchée de Pise, le lac de Garde, il a également vu la belle campagne toscane et a finalement conquis les puissantes Dolomites. Après l’ascension épuisante, il n’a pas fermé les yeux jusqu’en Autriche. Il s’avère que même les Dolomites ne peuvent pas fatiguer l’enfant moderne ! Je donne le feu vert à tous ceux qui souhaitent voyager avec des enfants, mais qui ont encore des doutes – c’est nécessaire et nécessaire à nouveau ! C’est bien!”