Nouvelles Du Monde

L’arbitre a-t-il refusé un but à Barcelone lors du Clásico contre le Real Madrid ? | sport

L’arbitre a-t-il refusé un but à Barcelone lors du Clásico contre le Real Madrid ?  |  sport

|

À la 28e minute du Clásico entre le Real Madrid et Barcelone, alors que le score était de 1-1, Al-Amin Gamal a joué un ballon avec son talon et l’Ukrainien Lunin, le gardien du « Royal », l’a sauvé du cœur. du but, provoquant une tempête de réactions par la suite.

Jamal a reçu le ballon d’un centre et l’a complété directement vers le but, mais Lunin l’a retiré avant qu’il ne touche le filet, mais la rediffusion régulière a montré qu’il a franchi la ligne de but, mais les arbitres de la technologie vidéo n’ont pas compté le but même si la décision a pris plusieurs minutes.

Il est à noter que la « technologie Hawk-Eye » qui est liée à une montre portée par l’arbitre et qui vibre si le ballon franchit la ligne de but n’existe pas en Liga, et les arbitres s’appuient entièrement sur la technologie « VAR », alors qu’elle existe dans d’autres grands championnats européens.

Lire aussi  « Quand on a défilé pendant six ou huit heures, c'est fatiguant, mais tu vois les gens acclamer le Christ et ça s'en va »

Selon les chaînes beIN Sports, après avoir utilisé leur propre technologie, elles ont conclu que le ballon n’avait pas complètement franchi la ligne, et qu’une très petite partie de sa circonférence restait en dehors de la ligne.

L’expert espagnol de l’arbitrage, Pérez Burol, a déclaré dans l’émission « Marcador » diffusée sur Radio Marca : « Nous n’avons pas les moyens nécessaires pour lever les doutes et confirmer l’authenticité du but, mais il apparaît que le ballon n’est pas entré dans toute sa circonférence et que C’est Lunin qui se trouvait à l’intérieur du but. » Il a conclu : « Ce n’est pas « un but et la décision de l’arbitre est correcte ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

ADVERTISEMENT