Chroniques de banlieue : le moral est resté élevé pendant une journée difficile de cyclisme

| |

La pédale et le bras de manivelle sont tombés nets du vélo, claquant sur la chaussée inégale avant de déraper pour s’arrêter. Sans se laisser décourager, mon ami et partenaire de conduite TC a continué à pédaler avec une jambe, alimenté par la frustration suscitée par l’échec de notre réparation et sa nature générale têtue.

“Ne vous inquiétez pas”, ai-je appelé à l’avance alors que TC pédalait maladroitement, “Je vais l’obtenir.”

J’ai trouvé que c’était une drôle de ligne mais TC ne souriait pas : il nous restait 16 kilomètres de boue et de côtes à parcourir et aucun moyen de réparer son vélo cassé. Pour aggraver les choses, Sluggy, le troisième membre de notre trio de cavaliers, montrait des signes de fatigue : cela s’annonçait comme une fin sombre pour ce qui avait déjà été une journée difficile.

Nous nous étions inscrits au Bruce Gravel Gran Fondo il y a des mois, dans l’espoir de mettre un point d’exclamation épique sur ce qui avait été une excellente année et un peu de conduite. Tout au long de la pandémie, nous avions constamment roulé ensemble tous les trois, offrant un exutoire physique et social bien nécessaire pendant les périodes difficiles.

Nous avons même formé notre propre petit club de vélo, avec des tenues personnalisées. Nous l’appelons GearsB4Beers, un clin d’œil à l’éthique de la forme physique suivie par le plaisir de l’ensemble. Notre trajet typique implique un arrêt dans une microbrasserie ou une boulangerie et des bières après le trajet dans le garage de quelqu’un – parfois les trois si nous le faisons correctement.

Lire aussi  Le cyclisme est sain pour le cœur, mais combien meurent de crises cardiaques ?

Le Fondo a été le premier événement «officiel» que nous ayons jamais organisé, étant donné que presque tout a été annulé pendant la pandémie en raison de restrictions de santé publique. Ce n’était pas une course – il n’y avait pas de chronométrage ni de résultats affichés – juste une opportunité de parcourir la spectaculaire péninsule Bruce avec d’autres membres de la tribu cycliste.

Puis il a plu. Un déluge la veille a transformé les chemins de terre en soupe détrempée et une bruine constante le jour de l’événement nous a gardés trempés et éclaboussés de boue. Les vélos étaient recouverts de crasse, de gravier et d’eau qui se frayaient un chemin dans tous les coins et recoins de l’homme et de la machine.

Le vélo de TC est un vélo de montagne de 25 ans que nous avons minutieusement restauré pendant COVID. Mais la pénurie mondiale de pièces signifiait qu’en tant que mécanicien en chef, j’avais pris des décisions douteuses impliquant des contrefaçons en ligne bon marché – dont l’une était maintenant rangée dans la poche de mon maillot au lieu d’être attachée au vélo de TC.

Et pourtant, il y est parvenu. Le bâtard fou a pédalé 16 km sur une jambe, Sluggy et moi avons fait de notre mieux pour nous encourager et offrir des poussées occasionnelles en montée. Le sens de la camaraderie que nous avions développé au cours des innombrables heures passées ensemble sur le vélo (et sur divers patios) nous a permis de garder le moral et au moment où nous avons franchi la ligne d’arrivée, nous nous sommes moqués de l’absurdité de tout cela.

Lire aussi  Le lancer de chauve-souris `` bizarre '' de Roger Clemens Mike Piazza est toujours choquant

Dans le café en plein air par la suite, nous nous sommes assis là, toujours couverts de boue, entourés de gens comme nous qui avaient trouvé leur chemin pour finir après des heures de vélo et après des jours et des mois d’adversité induite par COVID. C’était difficile, mais nous y étions parvenus et avons même trouvé des moyens d’en profiter, un coup de pédale – même avec une jambe – à la fois.

Previous

Dans d’autres rôles : Dans quelle série Andrew Lincoln est-il apparu ? – Étudiant en droit – enseignant – psychologue – agent spécial – tueur de zombies – tout en un

Officiel: l’arrière gauche de l’AC Milan teste un test négatif pour le coronavirus; Retour à l’entraînement cette semaine