Lors d’une semaine marquée par des orages et des pluies torrentielles qui ont saturé le parcours de golf de Quail Hollow pour le Championnat PGA aux États-Unis, Shane Lowry a été confronté à une situation particulièrement défavorable avec son coup de départ au 8e trou lors de son deuxième tour.Au moins un tiers de sa balle semblait se trouver sous la surface du fairway, après avoir roulé dans une marque de balle.
Lowry a sollicité l’avis d’un arbitre concernant un dégagement, mais celui-ci n’aurait pu être accordé que s’il s’était agi de sa propre marque de balle. Un reporter d’ESPN présent sur le parcours est rapidement intervenu pour signaler qu’il s’agissait d’une marque de balle différente,et en fin de compte,le dégagement a été refusé à Lowry.
« Vous frappez un coup de départ magnifique et vous ne vous attendez pas à ça »,a déclaré lowry. « J’étais juste très agacé par cela, évidemment. J’avais l’impression d’avoir pas mal d’élan et j’avais l’impression, en me tenant là avec 50 yards jusqu’à ce drapeau, que c’était un coup facile pour moi. Puis je m’en vais en faisant un bogey. »
Après un coup de départ de 267 mètres qui l’avait placé dans une position idéale sur l’un des trous les plus faciles du parcours, Lowry se trouvait à seulement 52 mètres du green, avec un birdie en tête. Cependant, à partir de cette position, il était unfeasible d’établir un contact satisfaisant avec la balle, et son deuxième coup s’est écrasé dans un bunker près du green.
Dans un accès de rage, Lowry a crié « F**k this place » et a frappé l’endroit où sa balle avait été enfouie. Le jeudi, Lowry était l’un des nombreux joueurs qui pensaient que les règles de la balle placée auraient dû être en vigueur.
« Le gars d’ESPN s’est un peu trop impliqué alors qu’il n’avait pas à l’être, et c’est ce qui m’a agacé. Beaucoup. Je demandais juste à l’arbitre et le gars d’ESPN arrive directement en disant : “Ce n’est pas votre marque de balle.” »
« Je me dis, ce n’est pas à toi d’en parler, c’est à moi d’appeler un arbitre et de décider de ce qui se passe. J’ai juste dit à l’arbitre : “Qu’arrive-t-il au gars à 7h10 et pas en direct sur ESPN ?” Je vous garantis qu’il est en train de se disputer que c’est sa marque de balle. »
« Je ne veux pas d’un dégagement parce que ce n’est pas ma marque de balle. Je dis juste. et cela revient à beaucoup de balles boueuses aujourd’hui. On dirait une marque de balle fraîche dans laquelle j’étais, mais on dirait aussi une fraîche à côté.Je ne prétendais pas que c’était ma marque de balle, j’essayais d’être sûr à 100 %. »
La frustration de Lowry aurait été exacerbée par sa position précaire dans le tournoi. Il avait commencé la journée à deux au-dessus du par, ce qui était juste sur ou juste au-dessus de la limite prévue, mais il a réussi un birdie au premier trou et venait de réaliser un birdie au 7e lorsque les événements du 8e ont interrompu son élan.
Il a repris ses esprits pour jouer les sept trous suivants en un coup sous le par, mais il a fait un bogey au 16e et n’a pu faire qu’un par au dernier, pour terminer à deux au-dessus du par. Lowry était à un coup de la limite de qualification.
Incident au Championnat PGA : Shane Lowry et la frustration sur le parcours
Table of Contents
Introduction
Au cœur du Championnat PGA à Quail Hollow, les conditions météorologiques défavorables ont mis à rude épreuve les joueurs de golf. shane Lowry a particulièrement souffert des conséquences d’un coup malchanceux au 8e trou, où sa balle s’est retrouvée partiellement enfouie suite à une marque de balle. Cette situation a mené à un échange houleux avec un reporter d’ESPN et un refus de dégagement qui a considérablement affecté sa performance.
Le déroulement de l’incident
Après un coup de départ prometteur, la balle de Lowry s’est retrouvée dans une position difficile, enfouie dans une marque de balle qui n’était pas la sienne. Malgré sa demande, l’arbitre a refusé le dégagement, intervention directe du reporter d’ESPN.lowry, frustré, a exprimé sa colère par des mots et des gestes.
L’impact sur la performance de Lowry
Cet incident a eu un impact direct sur le jeu de Lowry. Après avoir réalisé un birdie au 7e trou, l’absence de dégagement l’a mené à un bogey au 8e. Malgré une tentative de retour en force, il a finalement terminé le tournoi à deux coups au-dessus du par, se rapprochant de la limite de qualification.
La polémique des règles
Lowry a critiqué l’implication excessive du reporter d’ESPN affirmant que les règles de la balle placée auraient dû s’appliquer étant donné les conditions du parcours.
FAQ
Q : Pourquoi Shane Lowry n’a-t-il pas reçu de dégagement ?
R : Car sa balle se trouvait dans une marque de balle qui n’était pas la sienne.
Q : Qui a refusé le dégagement à Lowry ?
R : L’arbitre, suite à l’intervention d’un reporter d’ESPN.
Q : Comment Lowry a-t-il réagi à la situation ?
R : Il a manifesté sa frustration en criant et en frappant le sol.
Q : Quel était l’enjeu pour Lowry dans ce tournoi ?
R : Il était proche de la limite de qualification.
Résumé des événements
| Événement | Détails | Conséquence |
| —————————– | ————————————————— | ——————————————— |
| Coup de départ au 8e trou | Balle dans une marque de balle. | Refus de dégagement.|
| Intervention du reporter | Signalement de la marque comme n’étant pas la sienne. | Augmentation de la frustration de lowry. |
| Résultat du 8e trou | Bogey | Impact négatif sur le score de Lowry. |
| Fin du tournoi | +2 au-dessus du par | Lowry proche de la limite de qualification. |