Home » Sentier de Floride, Cassia | Forêt domaniale de Seminole

Sentier de Floride, Cassia | Forêt domaniale de Seminole

by Nouvelles

Bien que le sentier de la Floride dans la forêt d’État de Seminole soit une destination populaire pour la randonnée près d’Orlando, la partie nord est peu fréquentée.

Il est facile pour les randonneurs d’accéder au segment entre les débuts des sentiers Bear Pond et Cassia, mais il faut plus de planification pour continuer vers le nord.

Sentier à travers les broussailles Frottez près de Maggie Jones Rd

En 2019, la Florida Trail Association a officiellement ouvert un réacheminement majeur à travers la section Cassia, éliminant les trottoirs et ajoutant de nombreux kilomètres de sentiers.

La diversité des espèces dans cet espace naturel est évidente dans les nombreuses traces d’animaux à travers le paysage sablonneux, y compris les empreintes de pas indubitables de l’ours noir de Floride.

Tunnel de gommage Sable blanc sous les pieds dans le maquis

Ressources

Ressources pour découvrir la région

Divulgation : En tant qu’auteurs et affiliés, nous recevons des revenus lorsque vous les achetez via nos liens. Cela nous aide à fournir des informations publiques sur ce site Web.

Aperçu

Longueur : 14,2 milles linéaires (15,9 milles entre les débuts de sentier)
Point de départ : 28.880879, -81.443386
Adresse : Brantley Branch Road
Frais : 2 $ par personne
Toilettes : toilettes de la voûte au début du sentier Cassia.
Gestionnaire des terres : Florida Forest Service
Téléphone : 352-360-6675

Chiens tenus en laisse autorisés. Certaines portions du sentier sont partagées avec des cavaliers.

Un camping désigné pour routards est disponible, Sawgrass Fill Camp, à 10,4 milles au nord du début du sentier Cassia.

Cette section du sentier s’étend à la fois sur la forêt domaniale de Seminole et sur deux terrains privés, le centre Orianne et le camp La-No-Che. Veuillez rester dans le corridor du sentier sur un terrain privé.

Couloir de gommage Cassia

instructions

Depuis l’Interstate 4 à Sanford, prenez la sortie 101C et dirigez-vous vers l’ouest sur la SR 46 pendant 13 kilomètres avant de tourner à droite sur la 46A. Continuez tout droit sur 8 km, puis tournez à droite sur la SR 44. Sur 5,1 km, tournez à droite sur Brantley Branch Rd. Le parking principal au début du sentier se trouve à un dixième de mile en bas de la route, sur la droite. Si vous avez obtenu un permis avant la randonnée, passez la porte verrouillée et continuez sur la route forestière sur 0,8 mile. Tournez à gauche à la première intersection et le début du sentier se trouvera à un kilomètre et demi à l’intersection de Hana Dr. et Palatka Rd.

Relever

Pour atteindre le kiosque de Palatka Rd qui marque le début de ce segment de Florida Trail, il faut marcher 1,7 mile le long du sentier de connexion depuis le début du sentier Cassia si vous n’avez pas de permis pour vous rendre au début du sentier Palatka Rd.

Cette randonnée est décrite sous le segment juste au sud de celui-ci. Les personnes qui obtiennent des permis et les routards lors de randonnées longue distance n’ont pas à s’inquiéter de ces kilomètres supplémentaires.

Kiosque du sentier du chemin Palatka Point de départ du sentier de la route Palatka

À partir du début du sentier Palatka Road, suivez les flammes orange vers l’est sur une route d’entretien sablonneuse.

Le premier demi-kilomètre parcourt ce sentier sablonneux à travers un habitat de broussailles avant de traverser une autre route et de s’enfoncer dans les bois.

Sentier de pins flambés Quitter le sentier d’utilisation partagée

Les pins des sables cèdent la place aux chênes broussailleux alors que le sentier se rétrécit à travers une végétation dense.

Les plantes à feuilles de vanille poussent du sol forestier en grandes grappes, remplissant l’air d’arômes sucrés à certaines périodes de l’année.

Grappe de feuilles de vanille Vanillaleaf

Les chênes grossissent à mesure qu’une canopée se forme au-dessus de la tête et le terrain devient détrempé près d’une traversée saisonnière d’un ruisseau.

Un sous-étage de palmiers à choux légèrement carbonisés s’élève d’une couverture d’herbe verte luxuriante.

Hamac palmiers chou Palmiers de chou

En approchant du ruisseau, le sentier traverse une impressionnante promenade à travers le marais avec un pont sur les eaux tanniques.

De l’autre côté de la passerelle, le sentier monte à travers une mer de fougères et retourne dans le maquis.

Promenade en hamac de palmier Promenade et pont dans le hamac de paume

Pour le prochain quart de mile, suivez un sentier à usage partagé en orange jusqu’à un panneau indiquant une scission avec les itinéraires de randonnée et les itinéraires équestres.

Le sentier traverse des arbustes couverts de vignes bordés de fougères de fougère sur un autre quart de mile avant d’atteindre une route forestière surélevée.

Sentier d'utilisation partagé Sentier d’utilisation partagé

En passant par une brèche à une clôture de limite de propriété, la route forestière devient Brantley Branch Rd à la fin d’un quartier. Suivez-le sur 0,2 mile, en tournant à droite à un panneau de bouclier Florida Trail.

Le prochain quart de mile longe le bord de la propriété appartenant au Centre Orianne; une organisation impliquée dans la conservation des serpents indigo de l’Est en voie de disparition.

Bouclier FNST et flammes à la porte Entrée au Centre Orianne

Les habitats de broussailles et de dunes constituent la majeure partie du paysage, car des collines légèrement ondulées alternent entre forêt ouverte et densément végétalisée.

Le sentier serpente autour de grands arbustes de romarin de Floride et de peuplements tapissés de lichens de rennes de jeunes pins de sable.

Jeunes pins au milieu d'un lit de lichen Le lichen du renne

Après avoir traversé Botany Woods Drive et passé un petit étang de prairie pittoresque, le sentier serpente entre deux plus grands plans d’eau avant de traverser une promenade en bois robuste.

Dans un autre dixième de mile, le chemin s’ouvre sur une autoroute assez fréquentée à SR 44.

Promenade Longue promenade

Jusqu’en 2019, le sentier de la Floride sortait de la forêt d’État de Seminole au début du sentier Cassia, nécessitant plus de trois kilomètres de marche le long de la SR 44 pour se rendre à la partie suivante en direction nord.

Le sentier a depuis été déplacé, ne nécessitant désormais qu’un peu plus de 200 pieds le long de l’autoroute avant de le traverser vers le nord et de retourner dans les bois.

Traversée d'autoroute Route nationale 44

Des arbres orangés marquent le sentier alors qu’il descend une route forestière sur 800 mètres tout en se déplaçant lentement vers un habitat de broussailles.

Les squelettes noircis d’un blanc d’os de grands chênes contrastent avec les pins de sable frais et vert vif. Après avoir traversé deux autres trottoirs de bois, le sentier croise l’avenue pavée Coconut.

forêt de broussailles et hamac Ancien hamac en transition vers le gommage

Un propriétaire local a construit une sorte d’aire de repos ici, avec des chaises et un abri en feuilles de palmier.

Les deux prochains milles suivent de vieilles routes dans les bois plats de pins. Ils semblent avoir été planifiés à un moment donné dans le cadre du quartier Royal Trails avant de devenir des terres forestières domaniales.

Aire de repos ombragée Palmetto Halte Coconut Ave

Au fur et à mesure que le sentier serpente vers le nord-ouest, le terrain devient plus désertique, avec du sable doux et sucré sous les pieds.

La plupart de ce trekking se fait sur des routes, à l’exception d’une courte déviation dans un exemple spectaculaire d’habitat de broussailles au romarin.

Gommage au romarin Gommage au romarin

En quittant cet habitat et en continuant sur 0,2 mile, un sentier latéral bleu mène au camp de remplissage de Sawgrass, un endroit ouvert pour le camping avec accès à un étang à proximité pour l’eau.

Après avoir traversé Maggie Jones Rd sur un autre 0,7 mile, le sentier trace le bord d’une prairie couverte de cactus de figues de barbarie, puis revient sur la route.

Camping désigné Camp de remplissage Sawgrass

Une promenade d’un demi-mile sur Maggie Jones Road mène à une porte forestière sur la gauche, où le sentier suit une route forestière jusqu’à la limite du camp La-No-Che.

Les deux milles et demi suivants de piste traversent une propriété privée, le plus grand camp des Boy Scouts of America de l’État.

Limite du camp scout Limite du Camp La-No-Che

Selon la période de l’année, le tarflower peut être en fleur et attirer les pollinisateurs, tandis que les grands pics plongent d’arbre en arbre au-dessus de la tête.

Après avoir passé la station de pompage Rybolt, qui a un robinet qui peut être utilisé comme source d’eau, le sentier serpente à travers un hamac en chêne, puis traverse Boy Scout Road.

Machaon et tarflower Machaon et tarflower

Sur un demi-mile, le sentier traverse un pâturage herbeux connu comme un habitat de tortue gopher.

Une variété de fleurs intéressantes parsèment ce paysage, notamment des pattes, des asclépiades de pins, des chardons et des vignes de la passion.

Vigne de la passion aux fruits Vigne de la passion aux fruits

En atteignant l’extrémité opposée du champ, passez une porte pour rencontrer et traverser CR 42, qui mène à la petite ville de Paisley à l’est.

Continuez dans la forêt nationale d’Ocala du côté nord de la CR 42 sur un autre quart de mile, en marchant à travers les dunes pour atteindre le début du sentier Clearwater Lake pour terminer cette randonnée de 14,2 miles.

Marqueur historique d'état Marqueur historique de l’état de Florida Trail à Clearwater Lake

EN DIRECTION NORD: Florida Trail, Clearwater Lake à Alexander Springs
EN DIRECTION SUD : sentier de la Floride, forêt d’État de Seminole

Carte des sentiers

Sentier de la Floride, carte du sentier Cassia

Explore plus!

En savoir plus sur le Florida Trail, section Orlando

Sentier de la Floride à Forever Florida

Sentier de la Floride, Orlando

148,0 milles. S’étendant de la forêt nationale d’Ocala au sud jusqu’aux prairies du comté d’Osceola, la section d’Orlando du Florida Trail englobe la banlieue est du métro d’Orlando.

En savoir plus sur la forêt domaniale de Seminole

Sentier à travers les broussailles ouvertes

Forêt domaniale de Seminole

Avec près de 80 km de sentiers et de routes pour la randonnée, le vélo et l’équitation, la forêt d’État de Seminole offre des panoramas surprenants et des sources bouillonnantes au nord d’Orlando.

Diaporama

Voir nos photos de la section Cassia

Aventures à proximité

Plus intéressant d’explorer pendant que vous êtes dans ce domaine.