Los Angeles à Seattle en train à bord du Coast Starlight | Mode de vie

Près de 300 milles dans notre voyage de 1 400 milles sur Amtrak's Coast Starlight, je me suis rendu compte que je surveillais les enfants. J'ai descendu les allées de deux voitures particulières jusqu'à la voiture d'observation, où mes fils âgés de 9 et 13 ans avaient posé une table avec des livres, des tablettes et suffisamment de collations pour satisfaire le randonneur du Pacific Crest Trail.

Mais comme la plupart des gens ont la chance de trouver un siège au-dessous du plafond de verre de la voiture, ils ont vu les vues entre Santa Barbara et Salinas, en Californie. Des collines couvertes de fleurs jaunes et orange, des dunes balayées par le vent, des champs de laitue et des fraises. Même les côtes embuées n’ont pas nui à l’expérience, et les passagers ont pivoté sur leurs chaises ou se sont promenés autour de la voiture pour prendre la photo juste avant qu’elle ne disparaisse dans un flou.

Voyage en avion ce n'était pas.

Nous avons pris la version autocar au printemps dernier de ce qui est largement considéré comme le plus beau trajet en train en Amérique. Nous avons payé environ 600 dollars pour nous quatre, de Los Angeles à Seattle et retour.

Je m'inquiétais que nous ayons dû économiser de l'argent supplémentaire pour une unité de couchage privée et des repas de nappes blanches de peur que nous passions notre escale de quatre jours à Seattle à dormir et à récupérer.

Laura Randall

Légende +

Les passagers à destination de Seattle, sur le Coast Starlight, débarquent au dépôt de style néo-apostolique espagnol de Santa Barbara pour s'étirer quelques minutes avant de reprendre leur voyage. MUST CREDIT: Photo pour le Washington Post par Laura Randall

Montre plusMontre moins

Au final, cependant, les regrets étaient peu nombreux. Nos sièges inclinables étaient larges et spacieux, et l’accès facile à la voiture d’observation et au casse-croûte nous a donné une liberté inattendue de nous étendre et de nous séparer lorsque des guerres d’attrition ont éclaté. un peu douloureux mais se réjouissant des vues extraordinaires dont nous avons été témoins et impressionnés par les personnes qui utilisent les trains comme moyen pratique et social de se rendre d’une destination à une autre.

Le départ du train de la gare Union à Los Angeles, à 10h10 précises un vendredi matin ensoleillé, était peu encourageant. L’état d’esprit de la vie urbaine s’est évanoui au fur et à mesure que nous roulions sur les autoroutes et que nous roulions devant des trampolines et des cordes à linge. Nous avons beaucoup appris sur l’étiquette du train au cours de la première heure. C'est la routine, presque attendue, de demander aux étrangers où ils vont et pourquoi ils ont choisi cette voie. L'homme à la retraite derrière nous, un ancien voyageur de chemin de fer, rentrait chez lui à Bellingham, dans l'État de Washington, après avoir pris le Sunset Limited de la Nouvelle-Orléans à Los Angeles. Une grand-mère de Los Angeles s'est rendue dans le sud de l'Oregon pour voir sa fille et ses petits-enfants, grommelant gaiement qu'elle allait insister pour qu'ils viennent tous la prochaine fois. Un étudiant avec un sac de sport qui remplissait presque un compartiment à bagages rentrait chez lui à Sacramento pour les vacances de printemps.

Nous avons également appris que les réservations de voitures-restaurants sont prises très au sérieux. D'une voix rappelant celle d'un enseignant préscolaire, un accompagnateur a annoncé peu après notre départ que les membres du personnel se déplaceraient dans les voitures en réservant le déjeuner et le dîner (les passagers de la voiture-lits recevant les premiers dibs). Puis elle a répété tout le spiel, deux fois. Il y avait une liste d'attente au moment où les membres du personnel ont atteint les voitures de tourisme, nous rendant heureux d'avoir opté pour la politique de bagages illimitée et emballé une glacière pleine de sandwiches, fromage, noix, vin et chocolats. La plupart de nos coéquipiers ont fini par manger des pizzas cuites au micro-ondes et des hamburgers au snack-bar.

Nous avons choisi d'autres règles à mesure que nous avançions: Vous ne pouvez descendre du train que pour vous étirer ou fumer à des arrêts désignés tels que Santa Barbara et San Luis Obispo. Ne vous promenez pas sans chaussures, ou vous pourriez être renvoyé à votre place comme un élève paresseux. Les moments de calme, du moins dans notre expérience, ont été respectés pour la plupart; même les arrêts de minuit semblaient délibérément discrets.

Juste au moment où l'agitation commençait à se faire sentir à environ 20 heures et que les voitures de tourisme commençaient à sentir légèrement un studio de yoga, le mont Shasta arriva. Se réveiller à la vue de la montagne enneigée, le cinquième plus grand sommet de Californie, a été le point culminant du voyage. Les vues se sont transformées du jour au lendemain entre plaines côtières et terres agricoles en forêts de pins et en glaciers rocheux.

Les panoramas se sont encore améliorés après une brève escale à Klamath Falls, dans l’Oregon. Nous avons apprécié le snack-bar, le chocolat chaud et les beignets tout en regardant le bord brillant du lac Upper Klamath. au nord du parc national de Crater Lake. Cela nous a redynamisé pendant les huit heures restantes à Seattle, en même temps que l'ambiance festive, presque là-bas, au sein de la voiture d'observation.

Après quatre jours de visites à Seattle, les enfants étaient moins enthousiastes à l'idée de rentrer à Los Angeles. Mais nous sommes arrivés à King Street Station et nous sommes restés plus confiants quant à ce à quoi nous devions nous attendre. (Sans parler de plus de boissons froides et de snacks.) La vue de Puget Sound au sud de Tacoma, si proche de l'eau que nous avions l'impression d'être sur un ferry, était tout aussi impressionnante la deuxième fois.

Les choses se sont encore améliorées en Californie, lorsque les docents sont montés à bord du train à San Jose et ont diverti les passagers avec des leçons sur les tunnels historiques et la convergence partielle du train avec le sentier historique national Juan Bautista de Anza. San Francisco.

Au moment où nous approchions de la base aérienne de Vandenberg, au nord de Santa Barbara, le soleil brillait, l'horizon dégagé du brouillard. Nous avons dépassé le complexe de lancement de SpaceX sur la côte ouest où, une semaine auparavant, la fusée Falcon 9 avait été lancée en orbite dans le cadre de la mission satellite Iridium-5, Nous avons vu des plages isolées et quelques couples et familles se baigner et faire des promenades tranquilles. Notre sympathique chef d'orchestre, qui avait rejoint tous les spectateurs dans la voiture d'observation, se dirigea vers la mer scintillante.

"Ceci," dit-il avec un grand sourire, "est mon bureau."

Il y avait des sourires et des signes de tête envieux, mais tout le monde gardait les yeux rivés sur l'horizon. Notre aventure en train serait bientôt terminée.