Le rédacteur en chef du Philadelphia Inquirer démissionne après le titre «Buildings Matter»

0
26

“Nous sommes fatigués d’assumer le fardeau de traîner cette institution vieille de 200 ans à coups de pied et à crier vers un âge plus équitable”, indique la lettre. «Nous sommes fatigués d’être informés des progrès réalisés par l’entreprise et d’être servis de platitudes sur la« diversité et l’inclusion »lorsque nous exprimons nos préoccupations. Nous sommes fatigués de voir nos mots et nos photos tordus pour s’adapter à un récit qui ne reflète pas notre réalité. Nous sommes fatigués qu’on nous dise de montrer les deux côtés des problèmes, il n’y en a pas deux.

La lettre a continué, “Les choses doivent changer.”

Mme Hughes, l’éditeur, a déclaré samedi que la direction chercherait en interne et en externe le remplaçant de M. Wischnowski. M. Wischnowski a refusé de commenter.

David Boardman, président du conseil d’administration du Lenfest Institute et doyen du Klein College of Media and Communication de l’Université Temple, a déclaré dans un communiqué envoyé par e-mail: “Ce que Stan a pu accomplir en tant que premier éditeur de The Inquirer, grâce à un tourniquet tumultueux de propriétaires et d’éditeurs, a été remarquable.

“Cela dit”, a-t-il ajouté, “il laisse derrière lui des problèmes vieux de plusieurs décennies, profondément ancrés et d’une importance vitale autour de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, des problèmes qui n’étaient pas de sa création mais qui bénéficieront probablement d’une nouvelle approche.”

Le mécontentement de The Inquirer est venu pendant une semaine lorsque plus de 800 employés du New York Times ont signé une lettre protestant contre la publication d’un article d’opinion par le sénateur Tom Cotton, républicain d’Arkansas, appelant à une réponse militaire aux troubles dans les villes américaines .

Les dirigeants du Times, dont l’éditeur, A. G. Sulzberger, et l’éditeur de la page éditoriale, James Bennet, se sont excusés d’avoir publié l’article lors d’une réunion par vidéoconférence avec des membres du personnel vendredi. Plus tard dans la journée, le Times a annexé une note de l’éditeur à l’Op-Ed.

“Après sa publication, cet essai a rencontré de vives critiques de la part de nombreux lecteurs (et de nombreux collègues du Times), ce qui a incité les rédacteurs en chef à revoir l’article et le processus d’édition”, indique la note. “Sur la base de cette revue, nous avons conclu que l’essai était en deçà de nos normes et n’aurait pas dû être publié.”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.