Le New York Post a publié le rapport Hunter Biden au milieu des doutes de la salle de presse

| |

L’article de la première page du New York Post sur Hunter Biden mercredi a été principalement écrit par un journaliste du personnel qui a refusé de mettre son nom dessus, ont déclaré deux employés du Post.

Bruce Golding, journaliste au tabloïd appartenant à Rupert Murdoch depuis 2007, n’a pas autorisé l’utilisation de sa signature parce qu’il s’inquiétait de la crédibilité de l’article, ont déclaré les deux employés du Post, s’exprimant sous couvert d’anonymat par crainte de représailles.

Arrivant tard dans une campagne présidentielle houleuse, l’article suggérait que Joseph R. Biden Jr. avait utilisé sa position pour enrichir son fils Hunter lorsqu’il était vice-président. Le Post a basé l’histoire sur des photos et des documents que le journal a déclaré avoir extraits du disque dur d’un ordinateur portable prétendument appartenant à Hunter Biden.

De nombreux membres du personnel du Post se sont demandé si le journal avait fait assez pour vérifier l’authenticité du contenu du disque dur, ont déclaré cinq personnes connaissant le fonctionnement interne du tabloïd. Les membres du personnel étaient également préoccupés par la fiabilité de ses sources et son calendrier, ont déclaré les gens.

L’article cite deux sources: Stephen K. Bannon, l’ancien conseiller du président Trump qui fait maintenant face à des accusations de fraude fédérale, qui aurait informé le journal du disque dur le mois dernier; et Rudolph W. Giuliani, l’avocat personnel du président, qui aurait donné au journal «une copie» du disque dur le 11 octobre.

Suivez l’actualité de Election 2020

M. Giuliani a déclaré qu’il avait choisi The Post parce que «personne d’autre ne le prendrait, soit s’ils le prenaient, ils passeraient tout le temps qu’ils pouvaient à essayer de le contredire avant de le publier».

Les principaux rédacteurs en chef se sont réunis le 11 octobre pour discuter de la manière d’utiliser le matériel fourni par M. Giuliani. Le groupe comprenait le vétéran du tabloïd Colin Allan, connu sous le nom de Col; Stephen Lynch, rédacteur en chef du Post; et Michelle Gotthelf, le rédacteur en chef numérique, selon une personne au courant de la réunion. M. Allan, qui a été rédacteur en chef du Post de 2001 à 2016 et est revenu l’année dernière en tant que conseiller, a exhorté ses collègues à agir rapidement, a déclaré la personne.

À l’approche de la date limite, les rédacteurs en chef ont pressé les membres du personnel d’ajouter leurs signatures à l’article – et au moins un autre que M. Golding a refusé, ont déclaré deux journalistes du Post. Une porte-parole du Post n’a fait aucun commentaire sur la manière dont l’article a été rédigé ou édité.

Intitulé «BIDEN SECRET E-MAILS», l’article est paru mercredi avec deux annotations: Emma-Jo Morris, rédactrice en chef adjoint de la politique qui a rejoint le journal après quatre ans chez Fox News, propriété de Murdoch, et Gabrielle Fonrouge, reporter du Post depuis 2014 .

Mme Morris n’avait pas d’article dans The Post avant mercredi, a montré une recherche sur son site Web. Elle est arrivée au tabloïd en avril après avoir travaillé en tant que productrice associée à l’émission Fox News de Sean Hannity, selon son profil LinkedIn. Son compte Instagram, qui a été rendu privé mercredi, comprenait des photos d’elle posant avec les anciens membres de l’administration Trump, M. Bannon et Sarah Huckabee Sanders, ainsi que Roger J. Stone Jr., un ami et ancien conseiller de campagne de M. Atout. (En juillet, le président a commué la peine de M. Stone sur sept crimes.)

Mme Fonrouge n’avait pas grand-chose à voir avec le reportage ou la rédaction de l’article, ont déclaré trois personnes connaissant la manière dont il a été préparé. Elle a appris que sa signature figurait sur l’histoire seulement après sa publication, ont déclaré les gens.

L’article s’appuyait sur des documents prétendument extraits du disque dur pour suggérer que l’ancien M. Biden, en tant que vice-président, avait dirigé la politique étrangère américaine en Ukraine au profit de son fils, ancien membre du conseil d’administration de Burisma Holdings, une société énergétique ukrainienne.

L’article suggérait également que l’ancien M. Biden avait rencontré un conseiller de Burisma, Vadym Pozharskyi. Mercredi, un porte-parole de la campagne Biden a déclaré que les horaires officiels de M. Biden ne montraient aucune réunion entre l’ancien vice-président et le conseiller. Le mois dernier, deux comités sénatoriaux dirigés par les républicains qui enquêtaient sur la question ont déclaré qu’ils n’avaient trouvé aucune preuve d’actes répréhensibles de l’ancien vice-président.

“Les rédacteurs en chef du Post ont pris la décision de publier les fichiers Biden après plusieurs jours de travail acharné qui a établi son mérite”, a déclaré M. Allan dans un courriel.

Le New York Times, Le Washington Post et Le journal de Wall Street ont signalé qu’ils ne pouvaient pas vérifier indépendamment les données de l’article du Post, qui incluait un langage de couverture, faisant référence à un moment donné à un e-mail «prétendument envoyé» à Hunter Biden.

“L’histoire a été examinée et The Post s’en tient à ses reportages”, a déclaré une porte-parole du Post dans un communiqué.

Kenneth P. Vogel a contribué au reportage.

Previous

Tulsa creuse à nouveau pour les victimes du massacre racial de 1921

Vince McMahon ne se soucie pas de ce que les gens pensent de lui en utilisant Goldberg

Next

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.