Home » Le lancement de GB News gagne plus de téléspectateurs que les chaînes d’information de la BBC ou de Sky | Industrie de la télévision

Le lancement de GB News gagne plus de téléspectateurs que les chaînes d’information de la BBC ou de Sky | Industrie de la télévision

by Nouvelles

Le lancement de GB News a été regardé par plus de personnes que la chaîne BBC News et Sky News malgré plusieurs problèmes techniques lors de la soirée d’ouverture, selon les données publiées lundi.

La chaîne d’information télévisée, qui prétend « prêter l’oreille à certaines des voix britanniques marginalisées et négligées », a été lancée dimanche à 20 heures avec un énoncé de mission remis à huis clos par son président, Andrew Neil.

Selon le magazine de l’industrie de la télévision Broadcast, GB News a culminé dans ses premières minutes avec 336 000 téléspectateurs, ce qui signifie qu’il a surpassé les 100 000 qui ont regardé BBC News toute l’heure et les 46 000 qui ont regardé Sky News.

Broadcast a déclaré que 57% du public de l’émission d’ouverture de GB News était des hommes, tandis que 52% étaient âgés de 65 ans ou plus et 82% appartenaient au groupe démographique ABC1.

FR Nouvelles tweeté ses propres chiffres, qui, selon lui, était basé sur les données du Broadcasters’ Audience Research Board (Barb), annonçant une part d’audience de 1,1% sur la période de 19h à 23h, contre 0,9% pour BBC News et 0,4% pour Sky. Cependant, les cotes d’écoute de toutes les chaînes d’information dimanche ont été éclipsées par celles des principales chaînes, BBC News at Ten détenant une part d’audience de 30,6 %.

Le lancement n’a pas été sans problèmes techniques, Neil Oliver – un historien qui est devenu connu pour sa récente opposition aux blocages de Covid – a souffert de problèmes avec son microphone et la diffusion a rencontré des problèmes de son.

Selon des personnes de la chaîne, Neil a clairement exprimé son mécontentement face à certains problèmes techniques.

Les observateurs ont établi des comparaisons entre Fox News et la nouvelle chaîne, qui, selon Neil, se concentrerait sur la soi-disant guerre culturelle menée par de nombreuses personnalités de droite – y compris de hauts ministres du gouvernement.

Neil a cherché à positionner GB News comme un force insurrectionnelle dans les médias britanniques paysage qui défendra ceux qui pensent que « leur voix n’a pas été entendue dans les médias grand public », en particulier dans les communautés en dehors de Londres.

Dans son discours d’ouverture le soir du lancement, le président a déclaré: “Nous sommes fiers d’être britanniques – l’indice est dans le nom.” Neil indique sa résidence principale en France sur les documents officiels.

Parmi ceux qui ont financé la chaîne, dont les bureaux sont situés dans le quartier de Paddington de la capitale, se trouve le gestionnaire de fonds spéculatifs soutenu par le Brexit, Sir Paul Marshall. Parmi les investisseurs figurent également Lord Farmer et Lord Spencer, qui ont tous deux été trésoriers du parti conservateur, du groupe de télévision américain Discovery et du fonds d’investissement basé à Dubaï Legatum.

You may also like

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.