Huawei : le groupe Tech publie son rapport annuel 2022

Huawei

Après une forte baisse en 2021, les ventes de l’entreprise ont augmenté de 0,9% pour atteindre 642,3 milliards de yuans (85,8 milliards d’euros) l’année dernière.

(Photo: dpa)

La chose la plus importante à propos du rapport annuel de Huawei

• Huawei augmente son Volume des ventes de 0,9 % 642,3 milliards de yuans (85,8 milliards d’euros)
  • Le Profit a chuté de 68,7 % en glissement annuel 35,6 milliards Yuan

La société annonce des activités commerciales stables en 2022 avec des ventes de 642,3 milliards CNY (92,4 milliards USD) et un bénéfice net de 35,6 milliards CNY (5,1 milliards USD). Huawei continue d’investir massivement dans la R&D avec des dépenses annuelles de 161,5 milliards de CNY (23,2 milliards de dollars américains) en 2022, ce qui représente 25,1 % du chiffre d’affaires annuel de l’entreprise et des dépenses totales de R&D au cours des dix dernières années pour atteindre plus de 977,3 milliards de CNY (140,6 USD). milliard).

“En 2022, un environnement externe difficile et des facteurs non liés au marché ont continué de peser sur les activités de Huawei”, a déclaré Eric Xu, président tournant de Huawei, lors de la conférence de presse sur le rapport annuel de l’entreprise. « Au milieu de cette tempête, nous avons tout fait pour assurer la continuité des activités et servir nos clients. Nous avons également déployé beaucoup d’efforts pour stabiliser nos revenus afin d’assurer notre survie et de jeter les bases de notre développement futur.

Commentant l’accord, Sabrina Meng, directrice financière de Huawei, a déclaré : « Malgré une pression importante en 2022, nos résultats commerciaux globaux étaient conformes aux prévisions. À la fin de 2022, notre ratio de responsabilité était de 58,9 % et notre solde de trésorerie net était de 176,3 milliards CNY (25,4 milliards USD). En outre, nos actifs totaux ont atteint un billion de yuans (143,8 milliards de dollars américains), qui se composent principalement d’actifs à court terme tels que des liquidités, des investissements à court terme et des actifs commerciaux. Notre situation financière demeure solide et se caractérise par un niveau élevé de résilience et de flexibilité. En 2022, nos dépenses totales en R&D s’élevaient à 161,5 milliards de yuans, soit 25,1 % de nos revenus totaux, l’un des plus élevés de l’histoire de Huawei. Dans les moments où nous sommes sous pression, nous continuons – avec confiance. »

En 2022, les revenus de Huawei pour les opérateurs, les entreprises et les consommateurs étaient de 284 milliards CNY (40,84 milliards USD), 133,2 milliards CNY (19,2 milliards USD) et 214,5 milliards CNY (30,8 milliards USD).

Plus: Surveillance en Allemagne – fabriquée en Chine

Première publication : 31/03/2023, 11h42