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Discussions avec des consultants internationaux pour “réorganiser” PIA

Discussions avec des consultants internationaux pour “réorganiser” PIA

La Pakistan International Airlines (PIA) a été confrontée à de nombreux défis ces dernières années, notamment une hausse des coûts, une baisse des revenus et une concurrence croissante dans le secteur de l’aviation. Afin de relever ces défis, la compagnie nationale a entamé des pourparlers avec des consultants étrangers pour “restructurer” ses opérations et améliorer son rendement. Dans cet article, nous examinerons les raisons qui ont conduit la PIA à recourir à des experts étrangers, les enjeux de cette restructuration et les mesures que la compagnie entend prendre pour améliorer son marché.

Rafique dit que deux autres trains seront modernisés

LAHORE :

Le ministre des Chemins de fer Khawaja Saad Rafique a déclaré que le Karakoram Express et le Karachi Express seront modernisés d’ici le 30 juin de cette année.

S’adressant à une conférence de presse lundi, le ministre a déclaré que les trains seraient modernisés sur le modèle de la ligne verte, ajoutant que la modernisation des deux trains offrirait de bonnes options de voyage aux passagers.

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Rafique a déclaré que le processus d’externalisation de trois aéroports était en cours, ajoutant que les aéroports de Karachi, Lahore et Islamabad seraient externalisés.

Il a déclaré que les aéroports seraient externalisés après un appel d’offres. “La restructuration de PIA doit être effectuée et la question est en cours de discussion avec des consultants internationaux.”

Il a dit que des efforts étaient faits pour fournir une feuille de route de restructuration dans quelques mois en plus de commencer sa mise en œuvre.

Rafique espérait que dans quelques mois, les compagnies aériennes pakistanaises commenceraient à voler vers le Royaume-Uni.

Il a déclaré que des trains spéciaux pour l’Aïd seraient également exploités, ajoutant que des trains saisonniers, Awam Express, Shalimar Express et Bahauddin Zakaria Express, circuleraient pendant les étés.

Il a déclaré: “Nous prévoyons de faire fonctionner un train de marchandises d’une capacité de transport de 12 500 tonnes de marchandises.”

Il espérait que l’initiative de marque aiderait à gagner une belle quantité de revenus.

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Il a dit que le terrain des chemins de fer serait utilisé à des fins commerciales, car des règles avaient été élaborées et envoyées au cabinet et l’approbation serait bientôt obtenue.

La préparation de l’introduction d’un système solaire dans les gares, les terminaux, les bâtiments, les bureaux et le siège de DS était en cours pour réduire les dépenses d’électricité et le projet serait bientôt annoncé.

Les chemins de fer ont décidé de réduire les tarifs de fret de 10 à 15 %, a-t-il ajouté. Il a déclaré que le pont Hirok serait achevé le 15 avril prochain, ajoutant que des efforts étaient faits pour rendre la section Sibi-Harnai opérationnelle avant la fin de cet exercice.

A une question, il a dit que Nawaz Sharif est resté dans l’opposition pendant 19 à 20 ans mais qu’aucune affaire de corruption n’a été prouvée contre lui. Qualifiant Imran Khan de “fasciste”, il a déclaré qu’il n’avait rien à voir avec la démocratie.

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Il a dit qu’Imran était en lui-même une “mafia sicilienne”. “Imran Khan n’est pas un leader, il se comporte comme un gangster”, a ajouté le ministre.

À une autre question, il a dit qu’il était regrettable que la démocratie dans le pays ne se soit pas renforcée comme elle le devrait.

Il a dit que le parlement se renforcerait lorsque tous les partis politiques comprendraient qu’ils devaient mettre de côté leurs différences dans l’intérêt national plus large. Il a souligné la nécessité d’arrêter de lancer des allégations sales les uns contre les autres.

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