Home » Arnab a payé l’ex-PDG du BARC pour truquer les TRP de la République: Flics | Nouvelles de l’Inde

Arnab a payé l’ex-PDG du BARC pour truquer les TRP de la République: Flics | Nouvelles de l’Inde

by Nouvelles
MUMBAI: Dans leur demande de renvoi demandant une nouvelle détention de l’ancien PDG arrêté du Broadcast Audience Research Council (BARC), Partho Dasgupta, a déclaré la police de Mumbai Arnab Goswami of Republic TV avait payé Dasgupta pour truquer la chaîne TRP depuis son lancement en 2017.
Lundi, un tribunal métropolitain a prolongé la garde à vue de Dasgupta jusqu’au 30 décembre. Il a été arrêté le 24 décembre.
L’inspecteur de police adjoint Sachin Waze, qui dirige l’enquête sur l’arnaque du TRP, a affirmé que la police avait obtenu des preuves d’un certain nombre de paiements. «En 2017, Goswami lui a versé 6 000 dollars américains dans un hôtel étoilé de Lower Parel et a parrainé un voyage pour Dasgupta et sa famille en Suisse et au Danemark; en 2018, il a payé Rs 20 lakh en espèces; et en 2019, il a payé Rs 10 lakh dans un hôtel près de l’aéroport », a affirmé Waze.
La branche criminelle de la police municipale enquête sur l’escroquerie de manipulation du TRP où les chiffres d’audience de certaines chaînes ont été artificiellement gonflés par la corruption de personnes impliquées dans le processus. BARC Inde mesure l’audience des chaînes de télévision, ce qui est crucial pour les diffuseurs de décider de la publicité.
Waze a déclaré que lorsque Goswami a lancé Republic TV en 2017, il a demandé l’aide de Dasgupta pour manipuler les cotes d’écoute et a emmené la chaîne au premier rang. Ils se connaissaient depuis 2004, a déclaré Waze.
Selon la demande de renvoi, Dasgupta a utilisé la division d’analyse scientifique de la mesure de BARC – utilisée pour suivre le nombre de téléspectateurs des chaînes de télévision – pour manipuler les TRP.
«Ceux qui ont aidé Dasgupta dans son bureau ont été largement récompensés par de l’argent, des cadeaux et des promotions. Au départ, ils ont adopté un modus operandi simple dans lequel, lors de l’échantillonnage BARC, les données brutes collectées étaient éditées et alimentées pour obtenir un résultat favorable ”, a déclaré Waze. Waze a affirmé que Dasgupta avait déclaré à la police qu’il avait investi l’argent dans des propriétés immobilières ainsi que des ornements. La police a saisi l’ordinateur portable, les téléphones portables, une montre et des bijoux en argent de Dasgupta.
Alors que l’avocat de Dasgupta, Kailash Gumre, n’était pas disponible pour commenter, Goswami n’a pas répondu aux courriels. L’un des avocats de Goswami, Sanket Shukla, a déclaré qu’il reviendrait mais il n’avait pas répondu avant la mise sous presse. Waze a déclaré que la police était également tombée sur certains échanges de courriers électroniques et discussions WhatsApp entre Dasgupta et arrêté le COO de BARC, Romil Ramgarhia, discutant des manipulations du TRP. Le développement intervient deux jours après que le co-commissaire de la police (crime) Milind Bharambe a déclaré que les cotes avaient été manipulées pour pousser la chaîne d’information anglaise. Fois maintenant de la première place à la deuxième place et faire de Republic TV la chaîne d’information numéro 1. De même, une autre chaîne d’information, CNN-Nouvelles 18 (anciennement CNN-IBN) a été poussé à la troisième place à partir de sa deuxième position, avait déclaré Bharambe.
La branche de la criminalité examine le rôle de six chaînes pour gonfler les chiffres d’audience: Republic TV, Fakt Marathi, Box cinéma, News Nation, Mahamovies et chaîne musicale Wow. La police a procédé jusqu’à présent à 15 arrestations dans l’affaire et a accusé les personnes arrêtées de complicité. La police a enregistré une FIR dans l’affaire le 6 octobre et a déposé une plainte au tribunal le 24 novembre en nommant les six chaînes.

.

You may also like

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.