Search by category:
SANTÉ

Adolescent développe “poumon mouillé” après vapoter pendant 3 semaines

Un adolescent de Pennsylvanie a développé une insuffisance respiratoire et a dû être placé sur un respirateur à la suite de vaping , disent les médecins. Dans une étude de cas publiée dans la revue Pédiatrie , les médecins détaillent comment le jeune homme de 18 ans utilisait la cigarette électronique depuis seulement trois semaines avant d’être transporté à la salle d’urgence du centre médical de l’Université de Pittsburgh. La jeune femme, qui travaillait comme hôtesse de restaurant, n’a pas été identifiée pour des raisons de confidentialité. Elle est venue à l’hôpital avec des symptômes de toux, de difficulté à respirer et de douleur thoracique. Les médecins lui ont administré des antibiotiques, mais son état s’est aggravé et elle a développé un type d’inflammation pulmonaire appelée pneumonite d’hypersensibilité. En plus d’un ventilateur, les médecins ont également besoin d’insérer des tubes pour drainer le liquide de ses poumons. Les médecins lui ont diagnostiqué un syndrome de détresse respiratoire aiguë, parfois appelé «poumon mouillé». Le Dr Casey Sommerfeld, pédiatre et auteur principal du rapport, explique que cela se produit lorsqu’une «lésion pulmonaire inflammatoire aiguë entraîne une augmentation de la perméabilité vasculaire pulmonaire, ou« fuites de vaisseaux sanguins », accompagnée d’une accumulation de liquide dans les poumons. Le rapport note que le patient avait des antécédents d’asthme très léger. Elle avait récemment commencé à utiliser e-cigarettes et avait été vaping pendant deux à trois semaines avant de venir à l’hôpital. Elle avait fait la dernière vaporisation un à deux jours avant l’apparition des symptômes. Les experts disent qu’il est probable que produits chimiques dans les cigarettes électroniques conduit à l’inflammation des poumons, ce qui a déclenché la réponse du patient. “Des produits chimiques tels que la glycérine ou le propylène glycol ont été interrogés pendant un certain temps quant à leur innocuité, et ont peut-être joué un rôle”, a déclaré le Dr Len Horovitz, spécialiste pulmonaire du Lenox Hill Hospital à New York. soins, a déclaré CBS Nouvelles. Les auteurs ont noté qu’il s’agit du premier cas rapporté de ce type résultant de l’utilisation d’une cigarette électronique chez un adolescent. Sommerfeld a dit qu’elle ne sait pas à quelle fréquence quelque chose comme cela pourrait se produire. “Les effets à long terme du vapotage sont encore inconnus en raison de la relative nouveauté du produit”, a déclaré Sommerfeld, aujourd’hui pédiatre généraliste chez Children’s Healthcare d’Atlanta, à CBS News. “Il y a quelques rapports de cas impliquant des adultes qui ont développé une détresse respiratoire après l’utilisation de la cigarette électronique, et je soupçonne que nous verrons plus si l’utilisation de cigarettes électroniques continue d’être populaire. ” Horovitz et Sommerfeld ont tous deux souligné que les cigarettes électroniques pourraient être dangereuses pour les enfants et les adolescents . «La vaporisation de la nicotine par les cigarettes électroniques, surtout à des concentrations plus élevées, est associée à la poursuite du vapotage et à la consommation de cigarettes traditionnelles», a déclaré Horovitz. “De cette façon, les cigarettes électroniques peuvent être la porte d’entrée pour fumer des cigarettes traditionnelles. Sommerfeld a déclaré que les pédiatres devraient être sûrs de discuter des risques de vapotage et de cigarettes électroniques avec leurs patients.
© 2018 CBS Interactive Inc. Tous droits réservés.

Post Comment